Rise of the Evening Star de Brandon Mull (15/04/2012)
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rise of the Evening Star?
"Que dire, sinon que je ne fais pas dans la demi-mesure généralement et que lorsque j'ai commandé le premier tome de la série des Fablehaven, j'ai en fait directement commandé tous les tomes qui était déjà sortis à l'époque."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"On retrouve Kendra et Seth presqu'un an après leurs premières aventures à Fablehaven. La fin des cours est bientôt arrivée quand un nouvel étudiant intègre la classe de Kendra. Alors qu'elle le trouve absolument répugnant, toutes ses amies semblent envoûtées par lui. Elle ne tarde pas à comprendre qu'il n'est pas tout à fait humain!"
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'avais déjà bien accroché au premier tome donc c'est sans surprise que j'ai également apprécié celui-ci. Je l'ai même trouvé meilleur! Kendra commence à développer quelques capacités résultant de son aventure précédente et cela pimente le tout. De nouveaux personnages aussi viennent étoffer l'histoire et sont tous plus attachants les uns que les autres mais attention, parmi eux pourrait bien se glisser un traître! Quant à Seth, j'espérais pouvoir dire qu'il s'était enfin calmé mais malheureusement ça ne dure pas et honnêtement, il y a des claques qui se perdent comme disait ma grand-mère!"
-
Et comment cela s'est-il fini?
"L'histoire gagne en maturité en même temps que l'héroïne et cela devient de plus en plus intéressant. Je suis donc impatiente de lire le tome suivant même si, en grande optimiste que je suis, je continue à espérer que le personnage de Seth finira par arrêter de me donner envie de m'arracher les cheveux!!"
Mlle Alice, merci, et n'oubliez pas, à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Fablehaven ICI
Écrit par Alice | Commentaires (3) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
J'aime beaucoup cette série. Elle est assez prenante même! Au fur et à mesure on s'attache aux personnages même s'il est vrai qu'il est plus difficile de s'attacher à Seth. C'est drôle, au moment où tu publies ton billet je lis le tome 4, quel hasard! ^^
Écrit par : Elodie | 15/04/2012
Alors c'est comment le tome 4? Moi je pense entamer le trois sous peu! Je me régale avec cette série pendant que je la lis mais une fois que j'ai refermé le livre, je ne suis pas accrochée aux personnages si tu vois ce que je veux dire! Je ne sais pas pourquoi, il manque le petit plus William Saurin comme dirait mon père.
Écrit par : Alice | 15/04/2012
Le tome 4 est riche en rebondissements!! Oui je vois ce que tu veux dire car pour moi c'est pareil! Quand je lis le livre j'adore et une fois que j'ai fini ce n'est pas comme les autres où je ne fais sans cesse qu'y penser. Là cela passe au second plan. Mais plus j'avançais et plus je m'attachais aux personnages. Je te laisse déjà découvrir le tome 3 ^^
Écrit par : Elodie | 15/04/2012