Un Prince à Croquer de Patricia Lyfoung (18/04/2012)
-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Prince à Croquer?
"C'est grâce à une édition spéciale Manga et BD de la Masse Critique Babelio que j'ai pu jeter mon dévolu sur cette petite gourmandise."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Nicolas, prince héritier du petit royaume de Dulime, est cloîtré dans le château familial et obéit à tout ce que sa mère décide pour lui. Mais lorsqu'elle le somme d'épouser une richissime jet-setteuse sans l'avoir jamais rencontré, c'en est trop! Nicolas prend la poudre d'escampette..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"A peine ai-je ouvert la couverture que j'étais déjà séduite. Nous nous trouvons tout de suite face à une reproduction d'un magazine people annonçant les fiançailles du prince et d'autres informations croustillantes. Non seulement j'ai trouvé cela amusant mais ça nous projette également directement dans l'histoire. Les dessins sont très jolis et soignés et au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on a le bonheur de constater qu'il y a également de quoi lire, ce qui n'est pas toujours le cas dans une BD, certaines se contentant d'une bulle par-ci par-là, ce que je trouve toujours très énervant. Enfin, en ce qui concerne l'histoire en elle-même et ses personnages, c'est également très réussi avec comme un parfum de Nicky Larson qui m'est revenu en mémoire je ne sais pourquoi, probablement du au caractère bien trempé de l'héroïne."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Trop vite, comme toujours avec les bandes-dessinées! De plus, et c'est le seul défaut que je retiens, j'ai légèrement eu l'impression de m'arrêter au beau milieu de nul part, c'était une fin un peu brutale!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Écrit par Alice | Commentaires (8) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
J'ai déjà lu une autre série de l'auteur ("La rose écarlate", sauf erreur de ma part), et n'étais pas au courant de cette nouvelle sortie. Moi aussi, j'apprécie beaucoup ses dessins, elle semble leur apporter un soin particulier ^^ Merci pour la découverte Alice :)
Écrit par : Morgana | 18/04/2012
Avec plaisir!! Je suis toujours attirée par la couverture de la Rose Ecarlate lorsque je suis au rayon BD. Est-ce que l'histoire est bien??
Écrit par : Alice | 23/04/2012
Je suis tombée sur ce tome à la librairie l'autre jour et il me tentait pas mal (j'ai adoré l'autre série de l'auteur : La Rose Ecarlate) mais finalement j'ai craqué pour autre chose. Vu ton avis positif, je pense qu'elle ne devrait pas trop tarder à rejoindre ma bibliothèque.
Pour ce qui est de la fin brutale, je ne pense pas que cela me dérangera vu qu'elle faisait déjà pareil dans son autre série.
Écrit par : Ethernya | 18/04/2012
Ahah, justement je me demandais comment était cette série. Les univers ont l'air assez éloigné j'ai l'impression, non?
Écrit par : Alice | 23/04/2012
Le dessin me semble sympa et je la lirais volontiers en magasin pendant l'une ou l'autre de mes pauses déjeuner vu que la sortie est récente. Je n'ai jamais lu son autre série, mais faudrait que je m'y intéresse vu qu'on en dit tellement de bien.
Écrit par : Matilda | 24/04/2012
Je ne lis pas beaucoup de BD parce que je trouve rarement les dessins jolis mais c'est vrai que les couvertures de Rose Ecarlate m'ont toujours attirées!
Écrit par : Alice | 25/04/2012
Franchement, je trouve que, la Rose Écarlate, c'est frais, c'est entrainant, les dessins sont tout aussi beaux et j'aime beaucoup les personnages, mais il faut que je précise que j'adore ce genre d'histoire de cape et d'épée ; je ne suis pas du tout connaisseuse question BD, mais ce que je peux te dire, c'est que j'aime beaucoup cette petite série ! :)
Écrit par : Morgana | 25/04/2012
Ah mais moi non plus je ne suis pas du tout connaisseuse question BD, je marche vraiment au feeling! Et ce que tu m'en dis me donne encore plus envie de la découvrir!! Elle vient d'élire domicile dans ma LAL (en attendant de passer dans ma PAL sous peu) :p
Écrit par : Alice | 25/04/2012