Le Diable Vit à la Campagne de Rachel Johnson (17/10/2012)
- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Diable Vit à la Campagne?
"J'avais lu l'année dernière Le Diable Vit à Notting Hill qui ne m'avait pas complètement convaincu, mais dont l'héroïne m'avait attendrie et j'avais donc bien envie de la retrouver."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Mimi a quitté Notting Hill et ses voisins perfides, pour la campagne. Elle se voit donc contrainte d'apprendre de nouveaux codes de vie, tout aussi compliqués que ceux qui régentaient son ancienne existence."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Pour toute passionnée de l'Angleterre, ces livres sont tout de même délectables, présentant de véritables chroniques de la vie sur place et d'une palette d'habitants certainement très caricaturaux mais pour le moins amusants. Dans le premier tome, j'avais déploré le manque d'histoire réel avec un début et une fin et je dois dire qu'ici, je l'ai moins ressenti ou alors, je m'habitue à l'écriture de Rachel Johnson peut-être. En tous cas, ce fut une lecture appréciable, un genre de Desperate Housewives de la campagne anglaise."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai l'impression d'avoir retrouvé une bonne copine et je serais ravie d'avoir de nouveau de ses nouvelles. Malgré tout, je trouve qu'une fois encore, on lui fait avaler bien des couleuvres à cette pauvre Mimi et qu'elle est d'une indulgence incroyable, pour ne pas dire complètement irréaliste! S'il y a un troisième tome, il serait temps qu'elle tape du poing sur la table, et fort avec ça!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur Rachel Johnson ICI
Écrit par Alice | Commentaires (13) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
Je ne connaissais pas du tout mais rien que le "campagne anglaise" me donne envie de le lire! Alice c'est pas bien de mettre des titres accrocheurs comme ça :P
Écrit par : Elodie | 17/10/2012
Tu sais que je suis démoniaque!! Si je dois tomber, je ne tomberai pas seule!! Muhahahahah
Écrit par : Alice | 18/10/2012
Coucou! J'avais bien aimé le premier tome malgré quelques longueurs et le fait qu'au final il ne s'y passe pas tant de choses que ça. J'espère avoir l'occasion de lire celui-ci, il me tente bien. J'avais acheté l'autre en ayant flashé sur la couverture! ^v^
Écrit par : AnnaGlasgow | 17/10/2012
S tu as aimé le premier alors tu devrais encore plus aimé celui-ci!! Moi aussi je dois bien avouer que les couvertures me font craquer!! La preuve, j'ai acheté le tome 2 alors que le un ne m'avait pas tout à fait convaincue! (mais ça, ça vient aussi de mon côté obsessionel)
Écrit par : Alice | 18/10/2012
Cela fait quelque temps que j'hésite à me lancer dans cette série...Et comme je me suis reconnue dans "pour toutes les passionnées de l'Angleterre, ces livres sont tout de même délectables", le premier tome va rejoindre ma longue wishlist.
Écrit par : Claire | 17/10/2012
J'étais surtout surprise par le premier en fait et l'absence d'histoire véritable. Mais si l'on est averti et que l'on a envie de savoir comment se passe la vie dans un square hupé de Notting Hill, je pense effectivement que cela vaut le coup de le lire.
Écrit par : Alice | 18/10/2012
"Campagne anglaise", ça donne très envie...Et j'ai l'impression que c'est plutôt agréable à lire. Et hop, dans ma liste !!
Écrit par : dodie | 17/10/2012
Ca l'est! Mais je te conseille quand même grandement de lire le premier d'abord, sinon il y a beaucoup de choses qui risquent de t'échapper!
Écrit par : Alice | 18/10/2012
Je connaissais l'auteur de nom et j'avais entendu de bons échos, j'ai son d'ailleurs sont dernier roman à lire. Je note ceux-ci (1&2) également :-)
Écrit par : Emy | 17/10/2012
Je ne savais même pas qu'elle avait écrit d'autres romans!! C'est quoi??
Écrit par : Alice | 18/10/2012
Je l'ai dans ma PAL depuis un moment déjà mais je l'ai remisé tout au fond après avoir lu THE MUMMY DIARIES du même auteur, pas encore traduit en français depuis sa date de publication en 2004, contrairement à d'autres de ses bouquins. Je n'avais en effet pas du tout apprécié, ce qui explique l'absence de traduction j'imagine. Peu d'engouement certainement.
Bref, ton billet me donne envie de renouer avec cet auteur! Je lirai donc dans l'année ce livre, ne serait-ce que parce que je suis fan de culture anglaise.
Écrit par : Emmanuelle | 18/10/2012
Tu as celui-ci ou le premier? Parce que je le répète, ce serait dommage de commencer par le 2 quand même!
Sinon j'ai vu ton article sur le Mummy Diaries et du coup, je ne suis pas sûre que tu apprécies ceux-là non plus parce qu'elle parle toujours d'un milieu très haut-dessus du commun des mortels. Perso, je me délècte d'apprendre ce qu'il se passe dans des milieux que je ne fréquenterai sûrement jamais mais je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde! Cela dit, Mimi, l'héroïne, est plus "normale" si on peut dire et c'est peut-être ce qui te plaira!
Écrit par : Alice | 18/10/2012
J'ai du mal me faire comprendre sur mon blog car même si le livre THE MUMMY DIARIES m'a déplu, heureusement pour moi que je lis de tout et apprécie les gens de tous milieux, surtout que je fréquente le milieu dont elle parle.
J'ai même enseigné dans le genre d'école qu'elle décrit lorsque je vivais en Angleterre. Disons que j'ai trouvé que THE MUMMY DIAIRIES n'était sans doute pas destiné à tous, ce qui peut déplaire. Les lecteurs aiment pouvoir s'indentifier facilement et ce livre est difficile pour cela, à mon sens. C'est tres personnel. Je vais à nouveau regarder la manière dont je formule ça sur mon blog alors!
Écrit par : Emmanuelle | 18/10/2012