Le Prince Captif de C.S. Pacat (03/06/2015)

le prince captif,c.s. pacat,l'esclave,milady,littérature gay,slash

   "Ce livre m'a été offert par les éditions Milady et je dois dire que je l'ai lu sans avoir aucune idée de ce dont il pouvait s'agir."

   "Alors que Damen doit hériter du trône d'Akielos, il est trahi par son demi-frère et envoyé comme esclave à Vère, chez un prince ennemi, qui a toutes les raisons de le haïr et à qui il devra cacher son identité coûte que coûte."

   "Comme je le disais, j'ai ouvert ce livre sans savoir à quoi m'attendre et j'ai donc été plutôt surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait d'une romance érotique gay. Ce n'est absolument pas mon genre de lecture habituellement, j'avais donc quelques réserves mais je ne suis pas non plus bornée et c'était l'occasion de tenter l'expérience. J'ai d'abord apprécié l'écriture de l'auteur, ça reste un roman jeunesse et accessible mais pas une fois ma lecture n'a été gênée par une tournure de phrase. L'histoire m'a également beaucoup plu. Nous sommes ici dans un monde imaginaire bien construit, avec une histoire cohérente et intéressante et où les relations gaies sont la norme, ce qui simplifie les questions que les personnages pourraient se poser et nous évite de basculer dans le débat. Pour ce qui est des scènes de sexe, je ne peux pas dire que je les ai toutes aimées, d'autant que Damen étant esclave, il y a également beaucoup de violence qui s'y mêlent mais l'auteur sait parfaitement faire monter la tension sexuelle entre les deux héros. En revanche, le plus gros bémol pour moi concerne Laurent, que l'on est censé détester.   Je n'ai pas trouvé que cela fonctionnait. Dès le début, on le prend presque en pitié et j'ai tout de suite eu de la tendresse pour lui et hâte qu'il se dévoile à Damen."

   "Honnêtement, je suis impatiente de lire la suite qui vient également de sortir chez Milady mais je viens de découvrir que l'auteur est en train d'écrire un troisième tome. Compte tenu du fait qu'il ne se passe finalement quand même pas énormément de choses dans le premier opus, j'ai comme souvent le sentiment que l'on nous prend un peu pour des billes."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Écrit par Alice | Commentaires (6) | |  Facebook | |  Imprimer | | |