Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud (03/10/2016)

loin de berkley hall, coralie khong-pascaud, concours charleston, librinova, downton abbey

   "Coralie  a participé au concours Charleston autour du thème de Downton Abbey et est arrivée deuxième. Cela lui a valu d'être maintenant publiée chez Librinova et c'est elle qui a eu la gentillesse de me demander de lire son roman."

   "Lady Catherine est une belle jeune femme, d'un milieu aisé et qui n'a jamais eu à affronter les difficultés de la vie. Pour autant, elle n'est pas heureuse et  se plier à ce que l'on attend d'elle et se marier comme son devoir l'exige, très peu pour elle..."

   "J'ai été un peu perturbé par le nom choisi pour l'héroïne je dois dire. Lady Catherine, pour moi, c'est très ancré vieille tante hautaine et aigrie et difficile de se détacher de cette image. En revanche, j'ai été plus qu'agréablement surprise par la qualité et la richesse de l'écriture. On se projette facilement dans cet univers, aussi bien à l'étage qu'auprès des domestiques, grâce à la foule de détails intéressants et bien amenés, et malgré quelques infimes maladresses. On suit Lydia avec intérêt mais j'ai eu un peu plus de mal avec sa maîtresse, la fameuse Lady Catherine. Si l'histoire est intéressante, elle met un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût et cela nous fait, de plus, longtemps espérer de connaître le secret de Lady Catherine qui finalement n'en a pas vraiment. Il est dommage qu'elle ne trouve le sens de sa rébellion que dans la deuxième partie du roman mais à partir de là, la lecture devient bien plus intéressante et on soutient avec plaisir cette jeune femme qui est un savant mélange des trois soeurs de Downton Abbey."

   "Malgré le démarrage un peu long, j'ai pris grand plaisir à cette lecture et j'espère que Coralie nous réserve encore de belles surprises et trouvera l'éditeur adéquat. D'autant que la fin de Loin de Berkley Hall m'a donné envie d'en lire la suite si elle voit le jour sous sa plume."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |