Le Maître d'Anubis d'Elizabeth Peters (09/07/2018)
-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Maître d'Anubis ?
"Ce livre m'a été très gentiment offert par Lili. L'histoire me tentait bien mais j'ai un peu laissée traîner ma lecture parce qu'il s'agit du septième tome de la série et non du premier. Puis finalement, j'ai décidé d'essayer d'être un peu moins psychorigide..."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'Amélia et son mari retournent passer une nouvelle saison de fouilles en Égypte, les incidents se multiplient autour d'eux. Il leur faudra finalement se rendre à l'évidence, quelqu'un leur veut du mal. Mais qui parmi leurs innombrables ennemis peut être le coupable ?"
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Les premières deux cents pages m'ont parues durer une éternité. Une fois que j'ai eu fait connaissance avec Amélia, j'ai savouré davantage ma lecture mais tout en continuant à sauter d'innombrables passages. L'archéologue reçoit d'ailleurs des lettres de son fils qu'elle juge sans intérêt et d'une longueur extravagante mais l'auteur ne trouve rien de mieux que de nous les infliger de la première à la dernière ligne. Honnêtement, je ne comprends pas bien le principe. C'est dommage parce qu'à côté de ça, j'ai aimé son humour et ses personnages qui m'ont beaucoup fait penser d'ailleurs à Alexia Tarabotti et son mari loup garou, les héros de la série du Protectorat de l'Ombrelle. L'histoire du couple est en plus ici très prenante puisque leur amour est en quelque sorte remis en question. Le côté archéologique est également intéressant mais honnêtement, il reste si peu de place pour l'histoire au milieu de tout ce blabla que j'ai fini par ne plus m'intéresser non plus ni à Nefertiti, ni à la vallée des rois."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin n'est pas si surprenante que ça et je crois qu'on l'a attendu trop longtemps. Même s'il y a plein de petites choses que j'ai pu apprécier au cours de ma lecture, il me faudrait un gros écrémage des autres tomes pour que je tente de nouveau l'aventure j'en ai peur."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |