Casco Bay de William G. Tapply (26/08/2019)
"J'avais reçu le premier tome de cette série grâce à un bon cadeau chez Exploratology et je l'avais essentiellement choisi parce qu'il s'agit d'une édition Gallmeister et que je les trouve tous magnifiques. La rencontre avec Stoney Calhoun avait été agréable et je voulais connaître la suite de ses aventures."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Stoney emmène un nouveau client pour une partie de pêche. Celui-là, il l'aime bien, il le sent tout de suite. Alors quand il insiste pour s'arrêter sur une des îles de la baie, le guide de pêche s'exécute et le dépose sur Quarantine Island. Il lui raconte même le sombre passé de ses bâtiments en ruine. Mais quand les deux hommes tombent sur un cadavre calciné, le passé ne semble plus si lointain..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux de l'histoire et l'ambiance particulière du roman. Pour autant, j'avoue que j'ai laissé traîner cette lecture. Une fois le roman reposé, je ne peux pas dire que son histoire me suivait partout. Puis finalement, je m'y suis remise, vraiment, en prenant le temps. Et je crois que c'est là tout le secret. C'est un roman à qui il faut laisser le temps, qu'il ne faut pas engloutir mais savourer. C'est un roman à lire au bord d'une rivière, en harmonie avec la nature. Je suis bien contente d'avoir persévéré finalement et j'ai apprécie l'évolution de Stoney, maintenant officiellement adjoint du shérif, et l'apport de nouveaux personnages interessants comme le médecin légiste par exemple. J'ai un peu de mal à voir comment tout va réussir à se démêler dans un seul et unique dernier tome mais finalement, j'ai hâte de le découvrir."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai vraiment aimé cette lecture, à n'en pas douter. En revanche, c'est vrai que je ne serais pas contre des meurtres plus simples, moins grandiloquents, en série et alambiqués, plus dans l'esprit du reste du livre. Mais c'est tout de même bien amené et bien résolu et cela reste l'essentiel."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez ma chronique du tome précédent, Dérive Sanglante, ICI
et celles des livres aux éditions Gallmeister LÀ.
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |