Rendez-Vous au Cupcake Café de Jenny Colgan (02/09/2019)
"J'ai apprécié la série de la petite boulangerie du bout du monde, que j'avais découverte grâce à ma copinaute Lili, et comme elle est vraiment au top, c'est également elle qui m'a offert celui-ci pour mon plus grand plaisir."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'Izzy pensait que sa vie était sur de bons rails, elle perd simultanément son petit copain et son boulot. Ne serait-ce pas le moment idéal pour elle de se lancer et de faire ce qu'elle aime vraiment ? Et si cuisiner des cupcakes à plein temps n'était pas une idée si saugrenue que ça..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Comme dans son autre série, on ressent intensément l'amour de l'auteur pour la cuisine et pour la nourriture et rien que ça, ça donne envie de dévorer ce roman. Presque chaque chapitre débute avec une recette à tester, écrite de la manière dont toutes les recettes devraient être écrites. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si ce roman est moins original que les précédents. Il contient tous les ingrédients nécessaires à notre bonheur de lecteur. La seule chose qui m'a agacée c'est que 1. tous les hommes sont sublimes, ça, c'est vraiment récurrent dans ce genre de romans et après comment voulez-vous que nous puissions affronter la réalité, et 2. toutes les filles deviennent complètement idiotes devant ce trop plein de beauté. Franchement, un peu ça va mais trop c'est trop. Le summum étant quand même l'une des mères rappelant à son amie que bon, bien sûr,son mec a manqué l'anniversaire de son fils, bien sûr il ne s'en occupe pas beaucoup, part et revient quand il veut mais c'est ça un père ! Seriously ? On en est encore là ? Affligeant. J'avais déjà remarqué l'extrême indulgence de Jenny Colgan envers la gent masculine dans ses autres oeuvres, heureusement qu'il ne s'agit ici que d'une toute petite partie de l'histoire."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai été un peu surprise par les toutes dernières lignes de ce roman qui ne me semblent pas vraiment coller avec tout ce que les personnages ce sont donnés tant de mal à construire mais je suppose qu'il s'agit là d'amorcer une suite et je suis curieuse de voir comment l'auteur s'en sortira avec ça. Attention, à ne pas lire si vous êtes en manque de sucre."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Jenny Colgan ICI
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |