Charley Davidson - Huit Tombes dans la Nuit de Darynda Jones (13/04/2020)

   "J'ai pris beaucoup de retard dans cette série mais je ne désespère pas de le combler et même si ce n'est pas toujours parfait, je dois dire que Charley me fait tellement rire, qu'il me serait difficile de l'abandonner."

   "Cookie se marie, Charley est sur le point d'accoucher et tout cela se déroule dans un couvent où notre faucheuse préférée est confinée depuis bientôt huit mois, sa vie étant menacée par douze adorables petits chiens de l'enfer si jamais elle ose poser un seul de ses orteils hors de la terre consacrée..."

   "Alors, faisons simple et bien. J'ai beaucoup aimé l'histoire, de ce côté-là pas de souci. Nous avons, une nouvelle fois, des rebondissements et des axes secondaires à foison, pas le temps de s'ennuyer, et même s'il s'agit quand même ici essentiellement de Charley et moins de ses enquêtes habituelles, c'était très chouette. Et en prime, on a enfin des réponses à nos nombreuses questions. En revanche, j'attends toujours de tomber sous le charme de Reyes et décidément, ça n'arrivera pas. Ce couple m'agace, il est superficiel, uniquement basé sur l'apparence et l'attraction sexuelle (d'ailleurs notez que tout le monde est absolument sublissime dans cette série et qu'on se demande comment ça n'a pas encore fini en partouze générale). En dehors de ça, ce sont deux personnes qui disent s'aimer mais qui ne se font aucune confiance, se cachent un million de choses (et je ne parle pas uniquement de broutilles mais également de sujets un tout petit peu capitaux comme la survie de leur enfant par exemple) et dont la majorité des problèmes vient en fait de l'autre. Franchement, je l'aurais bien giflé à une ou deux reprises le mec et ça me gâche quand même un tout petit peu ma lecture."

   "La fin est pleine de promesses pour la suite et bien sûr que j'ai déjà envie de me jeter sur le tome 9 mais j'aimerais vraiment que Charley et Reyes, maintenant devenus parents, évoluent un tout petit peu même si j'ai assez peu d'espoir à ce stade-là."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Charley Davisdon ICI

 

Alors, vous craquez pour "Huit Tombes dans la Nuit" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |