Les Égouts de Los Angeles de Michael Connelly (18/01/2021)

   "Il s'agit du premier tome de la série Harry Bosch que ma mère lit et me conseille depuis longtemps. L'effet conjugué du confinement et de l'épuisement de ma Pal a créé l'occasion parfaite de me plonger enfin dans ce roman noir."

   "Le corps d'un toxicomane est retrouvé dans une canalisation de Los Angeles et alors que tout le monde est prêt à classer l'affaire en overdose, Harry Bosch reconnaît un soldat qui a servi au Vietnam à ses côtés et refuse de lâcher l'enquête aussi vite..."

   "En général, ma maman et moi avons un goût commun pour le même genre de romans policiers et j'avais déjà vraiment aimé la série télévisée, Harry Bosch partait donc avec deux bonnes longueurs d'avance. Et effectivement, dans les premiers temps, je suis ravie d'approfondir ma connaissance du caractère et des méthodes de cet inspecteur un peu border-line. J'ai adoré la construction minutieuse du roman également, jour après jour, avec beaucoup de détails de l'enquête mais sans qu'on ne s'ennuie jamais. Je me suis fait la réflexion qu'on était bien loin de certains policiers qui tournent en rond pendant des jours et se contentent de remuer la boue en attendant qu'il en sorte quelque chose. Bosch est d'une efficacité redoutable, il agit, il analyse et il trouve. J'ai aussi été agréablement surprise de l'humour parfois incisif de l'auteur et de certains de ses personnages, plutôt malgré eux. Et pourtant, malgré tous ces points positifs, je n'ai pas ressenti le coup de coeur attendu et je pense que cela tient autant au fait que je l'attendais peut-être trop justement qu'à l'histoire en elle-même qui ne m'a finalement pas passionnée."

   "J'ai été surprise par la fin et ça, dans un polar, c'est toujours très bon signe. En revanche, j'ai aussi été extrêmement déçue, à cause d'éléments de la suite de l'historie, essentiellement rattachés à la vie personnelle de l'inspecteur, que je connais par la série et du coup, de façon tout à fait surprenante, je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer cette saga finalement."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Les Égouts de Los Angeles" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |