Mariage Sous les Flocons de Sarah Morgan (30/11/2020)
"J'ai découvert Sarah Morgan l'année dernière, avec une romance de Noël, et même si ça n'avait pas été le coup de coeur absolu, j'avais bien envie de tenter à nouveau l'aventure. Et puis, qui peut résister à une telle couverture en cette période ?"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Rosie appelle sa famille pour leur annoncer qu'elle va se marier et les inviter à la rejoindre à Aspen pour Noël. Si elle est surexcitée, c'est moins le cas de ses proches qui vont devoir abandonner tous leurs projets pour les vacances et les traditions auxquelles ils tiennent. Mais le plus déstabilisant, c'est que Rosie ne connaît son fiancé que depuis trois mois..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Cette fois, le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber !
Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait même une très bonne idée à mon avis !"
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Sarah Morgan ICI
et celles des livres de Noël, par là
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |