Embrassons-Nous Sous les Étoiles de Sarah Morgan (24/05/2021)

   "Cela fait déjà deux Noëls que je me plonge dans les romances de Sarah Morgan avec plaisir, j'avais donc envie de me risquer un peu plus loin dans la découverte de son oeuvre et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions Harper Collins."

   "Flora rencontre enfin un homme qui fait chavirer son coeur, seulement voilà, il est veuf, avec deux filles qui ne sont peut-être pas prêtes à voir leur père passer à autre chose aussi vite. Elle qui a une peur bleue d'être rejetée, ça ne va pas lui faciliter la tâche."

   "Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce..."

   "En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Sarah Morgan ICI

 

Alors, vous craquez pour "Embrassons-Nous sous les Étoiles" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |