The Sad Ghost Club de Lize Meddings (09/10/2024)

   "J'avais des envies d'histoires de fantômes pour cet Halloween et j'avais repéré cet ouvrage depuis un petit moment déjà. J'ai profité d'une offre sur la version numérique pour craquer et d'une salle d'attente déprimante pour le commencer."

   "La journée avait mal commencé et en se forçant à se rendre à une fête, les choses ne se sont pas vraiment amélioré pour le héros, jusqu'à ce qu'il rencontre enfin quelqu'un comme lui..."

   "J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et la façon dont ils sont abordés. Je peux me reconnaître très facilement dans ce petit fantôme qui a du mal à parler à des étrangers, qui ne sait pas comment se comporter au milieu d'une fête et qui n'aime pas beaucoup les endroits nouveaux. Et le fait de découvrir que, peut-être, il n'est pas le seul dans ce cas-là, et qu'il y a quelque part une famille d'âmes qui est la sienne me touche en plein coeur. J'ai aimé aussi le côté psychologique, même si la confusion est facile ici entre un personnage qui se sent socialement inadapté et un personnage dépressif, ce qui n'est quand même pas vraiment la même chose ! Enfin, si j'ai aussi apprécié la simplicité des dessins, je n'aurais vraiment pas été contre une touche de couleur par-ci, par-là, ne serait-ce que pour mettre en avant un élément ou un autre. Je suis d'ailleurs quand même curieuse de le feuilleter en librairie pour voir le rendu réel général."

   "Au final, il y a un test imparable quand je lis en numérique, c'est la question suivante : est-ce que j'ai assez aimé pour l'acheter au format papier maintenant que je l'ai lu ? La réponse ici est non. Ça me rend un peu triste d'ailleurs, j'aurais voulu être foudroyée par cette histoire. Peut-être que je changerai d'avis mais je ne crois pas. Je ne crois pas non plus que je lirai la suite, à moins d'une nouvelle offre peut-être."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes lecture d'Halloween ICI

 

Alors, vous craquez pour "The Sad Ghost Club" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |