Le Secret de Tante Dimity de Nancy Atherton (23/10/2024)

   "Le premier tome rassemblait tous les ingrédients pour une lecture cosy et des personnages que j'avais envie de connaître un peu mieux, j'ai donc été ravie que Verso m'envoie la suite."

   "Lori est en vacances en Angleterre avec son beau-père quand celui-ci disparaît, ne laissant qu'un petit mot pour lui dire qu'il doit enquêter sur une affaire de famille. Inquiète pour lui, elle décide de partir à son tour sur ses traces..."

   "Je me suis bien amusée avec ces nouvelles aventures de tante Dimity, notamment grâce à Nell, un personnage que, comme Lori, j'ai adoré apprendre à connaître. D'ailleurs, toute la palette de personnages constitue pour moi le point fort du roman. Ce sont vraiment eux qui nous donnent envie de continuer à lire cette série et qui, j'en suis sûre, nous donneront de plus en plus l'impression de retrouver des amis à chaque fois. J'ai aussi apprécié que le roman commence sur quelques petits soucis dans le mariage des héros parce que dans le premier tome, j'avais eu un peu de mal avec les différents aspects de leur histoire d'amour et l'autrice rééquilibre un peu les choses. Enfin, la petite touche de surnaturel n'est pas déplaisante du tout. Bref, même si j'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois devant l'évidence qui échappait à l'héroïne, je le redis, je me suis bien amusée. J'aime toujours beaucoup l'ambiance évidemment et le mystère, même s'il n'y a pas de corps, est bien là. Je ne sais pas encore si tout cela sera suffisant pour me tenir en haleine plus de trente tomes mais pour le moment, c'est le cas."

   "J'aurais aimé qu'il y ait une réunion de toute la famille pour les révélations finales, un peu à la Hercule Poirot, assister à la réaction de chacun mais à part ça, elle nous promet encore bien des aventures à venir."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

et toutes celles des aventures de Tante Dimity, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Le Secret de Tante Dimity" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |