The House Witch and the Enchanting of the Earth de Delemhach (20/11/2024)

   "Je rôdais sur les sites des libraires à la recherche du livre parfait pour ma box d'automne et il devait remplir de nombreux critères : ambiance, histoire, couverture... Et c'est pour celui-ci que j'ai opté."

   "Finlay Ashowan vient d'être engagé comme cuisinier en chef au château du Roi et de la Reine de Daxaria mais à peine arrivé, il fait déjà parler de lui et de son mauvais caractère. Pourtant, il a bon coeur, mais comment cacher que vous êtes un magicien quand tout le monde entre et sort sans cesse de votre cuisine ?"

   "Le roman me faisait un petit peur parce qu'il souffre de la nouvelle affliction infligée par les éditeurs, il est écrit minuscule. Donc non seulement c'est un pavé mais en plus on l'impression de ne jamais avancer. Pour contrer ce problème et que je me lasse pas de ma lecture, il me faut une histoire forte. Ici, pour le côté cosy, on pourrait difficilement faire mieux, c'est la fonction même du "house witch", que tout le monde se sente bien autour de lui, et c'est vraiment réussi. Le côté fantasy aussi m'a beaucoup plu, cette magie réconfortante et protectrice, ces disputes entres les mages et les magiciens, ainsi que l'humour qui vient pimenter tout ça (même si on frôle la vulgarité parfois et qu'on se demande un peu d'où ça sort). Les personnages contribuent à cette ambiance douillette, ils se lient petit à petit et forment une équipe soudée contre vents et marées. En revanche, l'intrigue n'avance pas du tout et cela ajoute à la frustration des pages qui ne se tournent pas. Même si je m'y sentais tellement bien que je voulais tout le temps y retourner, j'ai fini par me fatiguer des tours et des détours pris par l'autrice et qui ne mènent jamais nul part. Pour couronner le tout, je n'ai pas adhéré une seconde à l'histoire d'amour, vraiment, on n'y croit pas du tout et elle m'a laissée de marbre."

   "J'aurais adoré assister à des scènes que j'attends avec impatience depuis presque le début du tome 1 et qui n'arriveront sans doute qu'à la fin du tome 3 mais je ne crois pas que je lirai la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques cosy fantasy ICI

 

Alors, vous craquez pour "The House Witch and the Enchanting of the Earth" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |