Avalanche Hôtel de Niko Tackian (21/12/2024)
"À la base, j'aime beaucoup les romans policiers. À la base, j'aime même beaucoup les auteurs français de romans policiers. Je dis à la base parce que depuis quelques temps j'enchaîne les déceptions mais j'avais quand même très envie de découvrir la plume de Niko Tackian et notamment celui-ci avec cette couverture et ce titre si attrayants."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Après avoir été pris dans une avalanche et fait un coma de deux jours, Joshua a du mal à remettre ses idées en ordre et à se souvenir de tout. Une chose est sûre, tout ce qui lui arrive à un rapport avec l'affaire sur laquelle il enquêtait avant son accident. À moins que ça n'en soit pas un bien sûr..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Franchement, je ne peux pas dire que je n'ai pas du tout aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré non plus. Peut-être que, vraiment, les policiers, ce n'est plus mon truc ou peut-être que toutes les ficelles ont déjà été exploitées et que je n'arrive plus à me laisser surprendre. Déjà, l'Avalanche Hôtel n'est vraiment qu'un tout petit élément de l'histoire qui ne se déroule pas dans un palace pris dans la tempête comme j'aurais aimé que ce soit le cas. Ensuite, les histoires de comas, de rêves et de vrais et faux à démêler, ce n'est pas ce que je préfère comme procédé. Je n'en suis fan dans aucun roman mais alors dans un policier, c'est un peu facile quand même. Enfin, les indices étaient trop gros, non ? Ou les suspects trop rares ? Tout ça pour dire que pas grand chose ne m'a parue étonnant dans ce récit. Ce que j'ai bien aimé en revanche, ce sont les personnages et peut-être que si cela avait été une série, ils auraient pu me convaincre de continuer l'aventure mais ce n'est pas le cas."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Encore un auteur avec lequel je vais m'arrêter là mais je ne perds pas espoir de retrouver goût aux romans policiers ou plutôt, de finir par en trouver qui sont plus à mon goût justement."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de lectures d'hiver ICI
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |