Hunger Games - Le Lever de Soleil sur la Moisson de Suzanne Collins (22/10/2025)

   "C'est certainement l'une des trilogies que j'ai le plus aimé, les Hunger Games, et j'avais l'intention de lire le prequel autour de Snow a un moment ou à un autre mais un roman centré sur Haymitch, ça, ça ne pouvait pas attendre, et j'ai eu la chance qu'on me le prête."

   "Pour les cinquantièmes Hunger Games et deuxièmes jeux de l'Expiation, le nombre de tributs sera doublé. Chaque district devra envoyer deux filles et deux garçons et Haymitch Abernathy sait bien que son nom est partout dans l'urne et qu'il n'a que très peu de chances d'y échapper..."

   "Je me demande ce qu'il en serait pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la série mais pour quelqu'un qui les a aimés, il y a vraiment peu de chances de ne pas apprécier celui-ci. D'abord, parce qu'on y retrouve Haymitch, un personnage qu'on adore, que ça fait du bien de le voir jeune, différent et d'en apprendre plus sur lui, ensuite parce que ce tome repart sur la formule que l'on préfère : les jeux (est-ce qu'on ne vaudrait pas mieux que les habitants de Panem ?) et la rébellion. J'ai adoré tous les clins d'oeil et tous les liens qui se font avec les autres romans et j'ai d'ailleurs eu tout de suite envie de tous les relire, de revoir les films. J'ai tout autant aimé les nouveaux personnages, surtout Maysilee et je n'arrêtais pas de penser au casting absolument incroyable qui a déjà été annoncé pour l'adaptation. Bien sûr, maintenant je veux absolument lire l'autre prequel, notamment pour les indices semés dans celui-ci sur son sujet et ses personnages. Décidément, j'adore les auteurs capables de construire un univers si cohérent qu'ils fonctionnent sur plusieurs époques et que tout se relie parfaitement."

   "D'une certaine manière, on savait déjà comment ça se terminait bien sûr, et on savait déjà tout ce que ça pouvait avoir de tragique et pourtant, c'est pire encore. Qu'est-ce que cette fin est triste et frustrante. Vingt-cinq ans devront encore s'écouler pour qu'Haymitch puisse tenir sa promesse. En attendant, une prequel sur Finick, c'est possible ?"

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Suzanne Collins, ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Lever de Soleil sur la Moisson" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |