Le Baiser des Crazy Mountains de Keith McCafferty (07/02/2026)
"C'est quasiment à cause de ce tome-là et de cette couverture précise que j'ai craqué en premier lieu pour cette série alors ce n'est rien de dire que j'avais hâte d'en arriver là."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans une cabane isolée du Montana, un ami de Stranahan découvre le corps d'une femme coincé dans la cheminée. Le guide de pêche se retrouve donc embarqué dans une nouvelle enquête..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je suis toujours un peu embêtée avec cette série. J'adore le cadre des grands espaces américains et les enquêtes sont vraiment au-dessus de ce que je peux lire dans un grand nombre de policiers. Pour autant, et même si je sais dans quoi je mets les pieds au milieu de tous ces hommes blancs du fin fond de l'Amérique, certains propos et comportements me tapent vraiment sur les nerfs. Dans chaque tome, il y a cette femme "différente" (mais pas tant que ça finalement), la plus belle que Stranahan n'ait jamais vu ou peu s'en faut et avec qui il va finir par coucher bien sûr (mais c'est pas sa faute non plus, elles le supplient toutes tellement il est extraordinaire). Bref, fatiguant, d'autant que je pensais vraiment qu'on avait tourné la page de ce côté-là. Heureusement, l'histoire était intéressante, pleine de rebondissements et vraiment touchante, dans un univers que je continue d'aimer découvrir. Elle explore une belle palette de sentiments autour de sujets universels et notamment la relation mère fille. J'aurais juste aimé un peu plus de pêche, ça me détend par procuration."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Est-ce que je vais continuer cette série pour autant ? Je pense que oui. Mais si l'auteur pouvait se renouveler un peu, ce serait quand même un grand soulagement."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres Gallmeister ICI
et toutes celles des romans de Keith McCafferty, par LÀ
Écrit par Alice | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Imprimer |
| |
