Bonne Année 2026 et des Challenges à Foison (03/01/2026)

   Parce que je me suis dit que je n'avais pas déjà assez de choses à gérer comme ça mais surtout parce quebooks are my wonderland,bianca lit,the garden in my mind,challenges,challenge littétaire,ma courte pal,une année au féminin,le mois coréen je suis toujours avide de partager de nouvelles expériences avec d'autres lecteurs, plusieurs challenges se sont peu à peu imposé à moi. Pour 2026, sur mon compte instagram The Garden in my Mind, je souhaite donc vous en proposer 3.

   Pour bien commencer, un challenge sur 12 mois, avec 12 autrices différentes, Une Année au Féminin, co-organisé avec Bianca Lit, qui est aussi largement co-responsable de toutes ces envies !
   Chaque mois, nous lisons le livre de notre choix d'une autrice imposée. En août, on peut choisir parmi plusieurs propositions et on peut également remplacer l'une des autres autrices si elle ne nous inspire pas ou que l'on a déjà tout lu. Et c'est à peu près tout.

   En février, j'ai envie de renouveler l'expérience de la Courte PAL faite en juillet dernier, un 7 jours/7 livres avec des romans, des nouvelles, des essaies, du théâtre ou de la poésie mais jamais plus de 200 pages. Je me suis dit que ce serait cool de la partager avec vous aussi donc n'hésitez pas à me rejoindre. À noter qu'elle sera sûrement reconduite au mois de juillet également.

books are my wonderland,bianca lit,the garden in my mind,challenges,challenge littétaire,ma courte pal,une année au féminin,le mois coréen   Enfin, ça tournait dans ma tête depuis un moment, un mois coréen sur le modèle du fabuleux mois anglais, et cette fois, ça y est, en mars, je me lance. Le challenge a déjà son compte dédié, avec des publications toute l'année, mais le but c'est surtout de mettre en avant la littérature et la culture coréenne au mois de mars, mois de la déclaration d'indépendance de la Corée pendant l'occupation japonaise en 1919.

   Alors, vous êtres partants ? Vous nous rejoignez ?

   Et si ce n'est pas encore assez, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil également au mois russe, organisé en janvier par Bianca Lit.

 

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |