Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale (05/05/2013)

coup de foudre à austenland,austenland,shannon hale,jane austen is my wonderland,lectrice charleston,charleston

    "Je sais, vous vous demandez ce que fait une austenerie sur ce blog-ci, d'autant plus que j'ai déjà chroniqué Austenland après l'avoir lu en anglais sur Jane Austen is my Wonderland. Mais voilà, il se trouve que Coup de Foudre à Austenland est le cinquième opus de la jeune maison d'édition Charleston et qu'en tant que Lectrice Charleston, je trouve normal de vous le présenter ici."

    "Janes Hayes est une jeune et jolie américaine à la vie amoureuse catastrophique! Et lorsque, de sucroît, elle compare ses prétendants à Mr Darcy, il est évident qu'aucun ne lui arrive à la cheville. Mais c'est alors que sa grand-tante va lui léguer un voyage à Austenland, une propriété qui propose à ses clientes de se plonger corps et âme dans l'univers de Jane Austen."

    "Ceci est donc pour moi une relecture. Je retrouve avec plaisir l'univers d'Austenland, après tout, quelle janéite n'aimerait pas se retrouver là-bas? Et bien Jane, l'héroïne, apparemment! Je l'aime beaucoup cette petite Jane mais elle est quand même pleine de contradictions et en même temps extrêmement prévisible! Mais bon, je dois avouer que je trouve quand même l'idée du livre très bonne, un saut dans le passé sans magie c'est rafraîchissant, et que coup de foudre à austenland,austenland,shannon hale,jane austen is my wonderland,lectrice charleston,charlestonje me suis laissée prendre au jeu. Même alors qu'il s'agissait de ma deuxième lecture, j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'avais hâte de voir les évènements arriver. Suivant le point de vue de Jane, on adopte facilement ses espérances et on s'interroge avec elle sur les acteurs qui l'entourent. On a également les mêmes surprises qu'elle quant à savoir qui est sincère et qui ne l'est pas."

    "Comme la première fois, je trouve la scène de l'aéroport hautement ridicule même si le choc est atténué par le fait que je m'y attendais. C'est vraiment dommage cette fin qui ne colle pas avec le reste parce qu'hormis ça, cela reste quand même une bonne austenerie.

   D'ailleurs, il faut souligner la très bonne idée qu'ont eu les Editions Charleston de traduire ce titre, dans une édition très classe je trouve et avec une couverture magnifique, même si je suis particulièrement déçue de la traduction du titre.

   Je rappelle également, ou informe, que ce livre a été adapté pour le cinéma et devrait sortir cette année sur nos écrans! Croisons les doigts! Il existe également une autre aventure se déroulant à Austenland: Midnight in Austenland. Et vous pouvez lire l'interview de l'auteur, Shannon Hale, sur le site de Charleston."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

Écrit par Alice | Commentaires (45) | |  Facebook | |  Imprimer | | |