Tout le Monde te Haïra d'Alexis Aubenque (30/11/2015)
- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout le Monde te Haïra?
"Troisième opus de la Bête Noire, je reste fidèle à cette nouvelle collection thrillers de Robert Laffont, qui n'a m'a pas déçue à ce jour."
- Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alice Lewis débarque en Alaska dans l'espoir de retrouver sa soeur disparue mais malheureusement personne ne veut l'écouter, ni la police, ni même la famille de celle-ci. Seul Nimrod, un ancien flic devenu détective, sera sensible à sa détresse. C'est en collaboration avec Tracy, son ancienne équipière, qu'il va enquêter sur des faits qui semblent prendre racines un siècle plus tôt avec un bateau russe échoué et une centaine d'orphelins disparus."
- Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'Alaska, ce bout du Monde qui reste l'Amérique, pétrifié sous une couche de glace. Cela laisse une place captivante à l'imagination. Les personnages sont également extrêmement intéressants, variés, écorchés comme on les aime. En bref, tout l'univers est habilement construit et l'on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. De cette façon, presque bercé par le récit, on suit passivement les différents rebondissements plus que ce que l'on enquête. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de me creuser la tête sur le pourquoi et le comment comme j'aime à le faire dans les thrillers mais ce ne fut pas désagréable pour autant. Je me suis simplement laissée happer par l'atmosphère et entraîner jusqu'à la dernière page. Parfait pour quelques soirées sous un plaid bien chaud."
- Et comment cela s'est-il fini?
"La conclusion de l'histoire est recherchée et nous dévoile plusieurs révélations inattendues. Si l'effet n'est pas aussi époustouflant que dans certains thrillers, cela reste original et bien amené. Une petite déception cependant en ce qui concerne l'explication du titre qui nous entraîne vraisemblablement vers les tomes suivants. Même si je retrouverai tous les personnages avec plaisir, j'aurais préféré que le titre soit en rapport direct avec l'enquête et ne nous amène pas à attendre tout au long des pages un élément qui n'arrive finalement pas."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur la Bête Noire ICI
Écrit par Alice | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
J'aimerais beaucoup le lire :)
Écrit par : Léa Touch Book | 12/12/2015
Vraiment un bon livre et avec le recul, je peux dire que l'ambiance m'a marquée.
Écrit par : Alice | 27/12/2015