Le Trône de Fer, Intégrale 2, de George R. R. Martin (04/01/2016)
- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le trône de Fer?
"Lorsque j'ai découvert le premier tome de cette série, ce fut un énorme coup de coeur et j'ai dû lutter pour ne pas me jeter instantanément sur la suite. Maintenant que j'ai presque entièrement écoulée ma PAL, je me suis enfin autorisée à me replonger dans l'univers des Stark!"
- Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"L'hiver arrive et la guerre fait rage dans le royaume des septs couronnes. Chacun revendique le trône et les complots n'en finissent plus. Mais par-delà le mur, des choses étranges se réveillent..."
- Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'avais peur d'avoir du mal à entrer de nouveau dans l'histoire mais ce fut finalement plus facile que je ne le croyais. J'avoue malgré tout qu'il y a encore un grand nombre de personnages que je confonds les uns avec les autres, mais ce ne sont pas les principaux, donc je m'en accommode. J'ai quand même moins accroché à ce tome-ci qu'au précédent, et comme je n'aime pas en général les livres trop longs et que mes lectures traînent, je l'ai abandonné en cours de route. Là encore, j'ai eu un peu peur de ne jamais le reprendre ou d'avoir tout oublié, mais lorsque je m'y suis replongée presque six mois plus tard, je n'ai plus du tout eu envie de le lâcher cette fois-ci. C'est un univers incroyablement riche, élaboré, passionnant dans lequel on peut rester des heures entières sans s'ennuyer. A chaque chapitre, on est triste de laisser les personnages que l'on suit mais heureux d'en retrouver d'autres et ce qui est également très fort, c'est que l'on en adore certains, on en déteste d'autres, mais il y en a également quelques uns qui nous inspirent des sentiments équivoques. Je crois de toutes façons que ce n'est un secret pour personne, cette saga est déjà entrée dans le palmarès des plus grands succès historiques et y restera pour de longues années à venir, sans aucun doute."
- Et comment cela s'est-il fini?
"Une fois encore, et malgré plus de 900 pages de lecture, on en redemande. A peine refermé, j'ai déjà envie de me plonger dans la suite et de retrouver Jon, le nain et les autres..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques du Trône de Fer ICI
Écrit par Alice | Commentaires (6) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
je ne lis pas car je n'ai pas encore regardé la série, je ne veux pas me spoiler plus que je ne le suis déjà :p
Vite vite les prochains billets :)
Écrit par : Scarlett Julie | 11/03/2016
Moi c'est le contraire, je ne regarde pas la série pour ne pas me spoiler alors que j'en meurs d'envie!! Mais c'est trop magique à lire!!
Écrit par : Alice | 13/03/2016
J'adore la série, je n'en rate pas un épisode :) mon mari lit tout de Martin, il est un fan absolu.
Écrit par : Djihane | 12/03/2016
Et ça ne te donne pas envie de le lire?? Moi je n'ai vu que les premiers épisodes, ensuite on m'a dit que ça ne suivait plus donc j'attends d'avoir tout lu.
Écrit par : Alice | 13/03/2016
Je me suis arrêtée à la page 635, il y a déjà un bon moment, Ce livre est toujours sur mon bureau, je le vois chaque jour, il est indétrônable lol. il faudrait que je reprenne la lecture mais j'ai tellement de trucs à lire et surtout j'ai vu la série télé et comme la série n'est pas fidèle à 100% au livre.....je pense que ce sera difficile de faire un billet un an après car je risque de tout mélanger mais il n'empêche que la lecture du trône de fer est passionnante. Si j'avais plus de temps pour lire....
Écrit par : lilas | 13/03/2016
Ah mince! Mais moi aussi j'ai fait une grande pose au milieu et j'ai finalement réussi à le reprendre. Cela dit, je n'ai pas regardé la série justement. Tu vas quand même essayer de le reprendre?
Écrit par : Alice | 13/03/2016