Ragdoll de Daniel Cole (13/03/2017)
-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ragdoll ?
"Je continue à guetter chaque sortie de la Bête Noire et celui-ci paraissait au-dessus du lot. D'ailleurs, il me semble n'avoir vu que des chroniques positives à son sujet."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"L'inspecteur Wolf, récemment réintégré dans la police, est appelé sur une scène de crime où l'on vient de découvrir un corps composé de six victimes différentes. Une enquête déjà éprouvante pour un flic à la dérive... Ajoutez à ça que le corps se trouve dans l'immeuble en face du sien et pointe sa fenêtre du doigt et vous obtiendrez une situation explosive..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai adoré l'entrée en matière qui nous plonge directement dans les remous de l'histoire et nous dépeint Wolf sous un jour peu flatteur mais qui nous touche directement au coeur malgré tout. J'ai lu le reste du livre presque d'une traite, ce qui est un bon indicateur à la fois de la qualité de son écriture et de son intrigue. L'épaisseur des personnages est particulièrement intéressante, il y a ceux que l'on aime, ceux que l'on déteste mais il y aussi toutes les nuances qui motivent le comportement humain. En bref, on se dirigeait aisément vers un coup de coeur si seulement... Je lis beaucoup de thrillers et il y a donc de nombreuses ficelles que je commence à connaître. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est que l'auteur arrive à me balader et à m'étonner et la seule chose que je déteste, c'est l'emploi d'un procédé que je trouve malheureusement de plus en plus répandu : mentir au lecteur. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans vous spoiler mais ce fut pour moi la douche froide en approchant de la fin de constater que l'auteur avait choisi cet angle d'attaque. Je me suis sentie flouée."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Même si je suis déçue du dénouement, je ne suis pas sûre de résister à une suite, ne serait-ce que pour savoir comment l'auteur s'en sort avec les éléments qu'il a déjà posé. Et pour retrouver le héros aussi bien sûr..."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de la Bête Noire ICI
Écrit par Alice | Commentaires (6) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
Il a atterri dans ma PAL aujourd'hui ;-)
Écrit par : Scarlett Julie | 14/03/2017
J'ai hâte de savoir de quel côté ton avis penchera...
Écrit par : Alice | 30/03/2017
Je vois ce livre partout depuis quelques jours, du coup il commençait à m'intriguer... mais là, je sais qu'il n'est pas pour moi. Et hop un livre en moins dans mon interminable wish-list ! ;-)
Écrit par : Caro Bleue Violette | 26/03/2017
Ah oui ? Par rapport à quoi ? Je voudrais pas que tu rates un bon livre à cause de moi, tout le monde est tellement enthousiaste !!
Écrit par : Alice | 30/03/2017
Comme toi, j'ai suivi l'enthousiasme est général et... comme toi, j'ai été plutôt déçue. En fait, tu as révélé quelque chose de totalement vrai pour moi mais que je n'avais juste pas suffisamment interprété. Oui, l'auteur nous a menti. Et clairement, ça c'est frustrant. Je ne m'étais pas rendue compte que ce qui m'avait dérangé, c'était la façon déconcertante - et trop simple - avec laquelle il avait décidé de "retourner" son histoire.
Écrit par : Krambolage | 20/04/2017
Ah merci ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça et franchement c'est tellement dommage ! Ce procédé est de plus en plus répandu et ça m'énerrrrrrrrrve !!
Écrit par : Alice | 14/05/2017