Vers la Beauté de David Foenkinos (26/07/2018)

vers la beauté, david foenkinos, livre audio, audible, Xavier béja

   "Je n'étais pas certaine que les romans de David Foenkinos soient tout à fait mon genre de livres pourtant, j'en entendais beaucoup de bien et cela éveillait ma curiosité. Quand l'occasion m'a été offerte par Audible d'écouter Vers la Beauté, je l'ai saisi."

   "Alors qu'Antoine était un professeur respecté des Beaux-Arts de Lyon, il se présente au Musée d'Orsay au poste de gardien de salle. Qu'est-il arrivé à cet homme brillant pour qu'il quitte tout subitement et pour qu'il passe de l'éloquence au silence..."

   "J'ai aimé cette première partie qui se concentre sur Antoine, son mal-être, son changement de vie... Qui nous parle de beauté, de peinture, du Musée d'Orsay et de Modigliani. C'est tout ce qui m'avait donné envie en lisant le résumé. Malheureusement, il ne s'agit que d'une toute petite partie du livre. Ensuite, on repart en arrière pour se faire les témoins de sa rencontre avec Camille, puis on repart encore en arrière pour connaître l'histoire de Camille. Et j'ai décroché. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça long et cousu de fil blanc. Je pense que l'interprétation un peu trop monocorde ne m'a pas non plus aidée et si Xavier Béja pouvait éviter de prendrevers la beauté,david foenkinos,livre audio,audible,xavier béja une voix de midinette en détresse à chaque fois qu'il joue le dialogue d'une femme, ça serait sûrement moins préjudiciable à cette lecture. Enfin, c'est un détail, mais est-il normal que dans un livre où on dépasse à peine la dizaine de personnages, on retrouve à plusieurs reprises le même prénom ?"

   "Il y avait de l'idée et des jolies choses dans ce texte mais vous l'avez compris, ce fut une déception, une écoute que j'ai traîné sur des jours et des jours et que j'étais contente de voir se terminer, une rencontre ratée."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de livres audio ICI

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |