Cottage, Fantômes et Guet-Apens d'Ann Granger (28/12/2020)
"Je lis déjà la saga Ben et Lizzie Ross de cet auteur et, même si elle n'est pas parfaite, elle m'attire toujours immanquablement. J'étais donc curieuse de découvrir ce que pouvait faire l'auteur dans un registre différent, ou plutôt à une époque différente. Je trouve, de plus, la couverture très attrayante et je remercie 10 18 pour cet envoi."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Eli retrouve le corps d'une jeune femme sur sa propriété. Il appelle tout de suite la police mais tout ça fait remonter de vieux souvenirs. Cela fera justement trente ans dans quelques jours qu'il a découvert les premiers meurtres..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je dois dire que j'ai lu pas mal d'avis mitigés sur ce roman et que j'avais un peu peur de me lancer. En fait, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai vite compris ce qui clochait. La couverture, le titre, laissent entendre qu'il s'agit d'un cosy mystery. Je m'attendais d'ailleurs personnellement à quelque chose d'assez similaire aux détectives du Yorkshire or, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit l'intention de l'auteur (et si c'est le cas, effectivement, c'est raté). Non, même si le cadre de la campagne anglaise est bien là, il s'agit d'une enquête de police, faite par des policiers (pas de détectives privés à l'horizon ici, ni de Miss Marple), en fait, d'un roman policier classique je dirais. En ce sens, je l'ai trouvé réussi. Après, c'est le début d'une saga et pour le moment j'ai été plus intéressée par les personnages secondaires que par les enquêteurs mais on commence à peine à faire leur connaissance et j'ai bon espoir les apprécier de plus en plus au fil des tomes suivants (mais j'espère aussi retrouver Eli et Penny qui sont vraiment touchants)."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Rien à dire sur la fin. Je me laisserai sans aucun doute tenter par le prochain opus pour me faire une idée plus précise. Ah, et une dernière chose, ne lisez pas la quatrième de couverture. Les éléments qu'elle révèle n'arrivent pas avant, au moins, 250 pages..."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Ann Granger ICI
Alors, vous craquez pour "Cottage, Fantômes et Guet-Apens" ?
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |