True Beauty, Vol. 3 de Yaongyi (29/03/2023)
"Je n'ai finalement pas résisté longtemps à craquer pour ce troisième tome des aventures de Ju-Kyeong. Quand j'ai envie de quelque chose de léger et joli à la fois, c'est l'achat parfait."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle aide sa nouvelle amie à se maquiller, Ju-Kyeong va être très surprise d'apprendre qu'elle est la petite soeur de Seo-Jun. Ce sera l'occasion pour elle d'apprendre à la connaître et d'en savoir plus sur ce qui le lie à Su-Ho..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Du côté des petits bémols de ce troisième tome, je dirais que j'ai parfois eu du mal à suivre et à comprendre certaines planches et que j'ai trouvé le début un petit peu niais mais très vite, la suite vient compenser cela. D'abord, on découvre le personnage de Seo-Jun sous un autre jour, et on aime tous voir le méchant garçon dévoiler son côté sensible. On ne peut finalement s'empêcher de l'apprécier et ça vient un peu compliquer le triangle amoureux bien sûr. Mais surtout, on comprend enfin le passé commun qu'il partage avec So-Hu et alors là, c'est d'une tristesse ! C'est prenant et j'ai trouvé ça très fort. J'apprécie ce changement de ton, l'exploration d'émotions différentes et surtout, de trouver cela dans un manhwa destiné à un public adolescent. Une jolie lecture donc, qui me donne encore plus envie de continuer. Et j'ai été surprise par l'évolution de la relation des deux garçons. C'est ce que j'aime aussi avec les histoires coréennes, je suis toujours surprise."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Une fois encore, je vais devoir lutter pour ne pas me jeter sur la suite, ou la lire en ligne. J'essaie de faire durer le plaisir mais c'est dur ! Et je ne parle même pas de l'adaptation, mais ce serait me gâcher une partie du plaisir je pense."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI
et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |