Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi (09/12/2023)

   "Une jolie couverture bien soignée, du cosy mystery à souhait, le tout agrémenté d'une touche de Noël, l'histoire classique quoi..."

   "Alors qu'elle fait la une de tous les tabloïds du pays, Jo-Ann, scénariste de la série la plus regardée du moment, vient se réfugier en catastrophe dans le petit village de son enfance, désormais sans fiancé et sans un sou..."

   "Ça démarre sur les chapeaux de roue. Avec tout ce qui arrive à l'héroïne, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on se prenne immédiatement d'affection pour elle et qu'on veuille savoir comment elle va s'en relever (et se venger au passage, oui, je suis comme ça). Et que dire de l'ambiance cosy de Noël, là encore, il ne manque rien, j'ai absolument tout aimé, le neveu, les voisins, le chien, le chat... Et le pasteur bien sûr. Il y a de la mignonerie et de la loufoquerie à souhait. Je n'avais jamais lu Carine Pitocchi mais elle et moi avons un avis similaire sur la fin qu'aurait dû avoir Little Women, et ça, ça crée des liens. Bref, un excellent moment de lecture que je conseille pour les fêtes et une série que j'ai déjà hâte de retrouver chaque année mais... Oui, il y a un mais. Mais le meurtrier se voyait comme le nez au milieu de la figure donc je ne serais pas contre une enquête un peu plus captivante et surtout, si l'histoire d'amour ne se résout pas dans le prochain tome, il est très possible que je n'aille pas plus loin. Les intrigues qui traînent sur des tomes et des tomes, c'est bon, j'ai donné et j'en ai fait le tour."

   "Sans grande surprise mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans ce genre de roman. J'espère vraiment que la suite de la série saura tenir toutes ses promesses."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

Et toutes celles autour de Noël PAR LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Retour à St Mary Hill" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |