Les Dames de Marlow Enquêtent 3 - Poison en Huis Clos de Robert Thorogood (03/04/2024)

   "Même si j'avais été plutôt déçue par le deuxième tome, je ne pouvais pas abandonner les dames de Marlow aussi vite, et encore moins Robert Thorogood que j'adore pour sa série de meurtres dans les Caraïbes."

   "Alors que Suzie assiste à une réunion du conseil municipal, le maire, aimé de tous, est assassiné sous ses yeux. Enfin presque, parce qu'impossible de dire qui a glissé le poison dans sa tasse. Il n'en faut pas plus à notre trio infernal pour se saisir de l'enquête..."

   "Entre un premier tome que j'avais vraiment adoré et une suite que j'avais trouvé bien en-dessous, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Malheureusement, on penche plutôt du côté de la déception une nouvelle fois. Là encore, j'aime beaucoup l'ambiance et le village de Marlow, j'ai d'ailleurs hâte de regarder la série pour le découvrir vraiment. C'est une lecture agréable, j'y ai moins retrouvé le côté laborieux qui m'avait gêné dans le précédent mais les aberrations dans l'enquête m'ont quand même fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois. Mais surtout, c'est Judith que je ne supporte plus et mon amour pour Suzie, et surtout Becks, ne suffit plus à rétablir l'équilibre. La façon dont elle traite les autres, le mépris pour les conséquences de ses actes sur leur vie, en particulier envers Tanika, la policière qui lui fait pourtant confiance et prend de vrais risques pour elle, ça ne m'amuse pas du tout. Pas une seule seconde. La police est d'ailleurs inexistante ou presque dans ce roman, c'est à se demander à quoi elle sert. Heureusement que la petite ville est équipée d'une vieille dame imbue d'elle-même prête à houspiller tous les suspects au mépris de toutes les règles connues jusqu'à avoir trouvé la solution comme s'il s'agissait d'un jeu."

   "La bonne nouvelle, c'est que vous ne risquiez pas de résoudre l'enquête vous-même, la mauvaise c'est que c'est parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi et bourré d'incohérences à la pelle. C'est le genre de fin qu'on raconte à ses amies lectrices pour les faire rire. Je me demande vraiment où est passé l'auteur que j'aimais tant et cette fois, je pense que je vais m'arrêter là."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

et toutes celles des romans de Robert Thorogood, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Poison en Huis Clos" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |