Pas le Moral à Balmoral de S.J. Bennett (03/04/2024)

   "J'attendais avec grande impatience ce nouvel opus des enquêtes de la Reine que j'aime décidément beaucoup, et d'autant plus que je savais déjà que l'on repartait cette fois-ci dans le passé."

   "En 1957, alors que la Reine achève son déplacement en France, elle ne peut s'empêcher de remarquer quelques incidents qui n'auraient jamais du avoir lieu. Se pourrait-il qu'un traître se cache au sein même de son équipe, parmi ses plus proches conseillers ?"

   "On change donc ici de contexte politique et historique et j'attendais ça depuis le tout premier tome puisque l'autrice y avait déjà posé les jalons pour ce saut en arrière. Et je peux dire que je n'ai pas du tout été déçue. Elizabeth est une jeune mère dans la trentaine et les enjeux sont bien différents de ceux des romans précédents. S.J. Bennet a su retranscrire l'ambiance de l'époque, les évènements importants, les changements qui se profilent... J'ai trouvé ça passionnant, en plus de profiter de tout ce qui me séduisait déjà dans cette série, comme l'humour par exemple. Je me suis aussi rendue compte que tout ce qui concerne le fonctionnement du bureau privé de la souveraine m'intéresse particulièrement et j'étais plus intriguée par ce qui s'y déroulait que par l'enquête sur les meurtres finalement. J'ai d'ailleurs trouvé que celle-ci traînait un petit peu en longueur mais c'est bien le seul reproche que je peux lui faire. Là encore, les éléments historiques utilisés pour leur résolution m'ont semblée très judicieux. Et voir la Reine orienter subtilement tous ces hommes très surs d'eux est toujours aussi savoureux tout en étant extrêmement frustrant."

   "J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, j'ai adoré faire la rencontre surprise d'une autre figure historique et j'ai déjà hâte de retrouver Joan, la nouvelle héroïne de ces années-là."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la série Sa Majesté Enquête ICI

et toutes celles de Cosy Mysteries, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Pas le Moral à Balmoral" ?

Écrit par Alice | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |