Dam of the Forest de Dahong (24/09/2025)
"Cette collection Yam Yam pour la jeunesse m'intéresse beaucoup et le rapport à la nature de celui-ci m'attirait particulièrement. Je remercie Milan de me l'avoir envoyé."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"À l'âge de 14 ans, Dam découvre qu'il possède un don étrange, celui de faire pousser les plantes plus vite, de les aider à s'épanouir mais dès lors il ne vieillira plus et peu à peu, se retrouvera de plus en plus isolé du reste du monde..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je l'avais un peu laissé traîner dans l'espoir que cela donne envie à ma nièce de le lire et en effet, elle l'a feuilleté d'elle-même. En revanche, cela a produit l'effet inverse de celui recherché, selon elle ça avait surtout l'air triste et étrange. Après l'avoir lu moi-même, je comprends mieux ce qu'elle voulait dire et je ne m'attendais pas à ça. En effet, il se dégage beaucoup de mélancolie de cette histoire, ce qui en soit ne me gêne pas du tout, et je suis même sûre que la lumière finira par s'immiscer au fil des tomes suivants mais je ne serai pas là pour le voir. Parce qu'il y a surtout un petit côté dérangeant, voire même un peu glauque parfois, qui ne correspond pas à ce que j'avais envie de lire tout simplement, ni à ce que je souhaite conseiller à ma nièce. Il y a beaucoup de personnes qui meurent, l'ambiance est parfois pesante et les dessins avec. On n'est loin du petit manhwa mignon que j'imaginais et le mélange des genres ne m'a pas séduite.
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Les scènes les plus dérangeantes se trouvent dans les dernières pages, cela n'ont donc fait que faciliter ma décision de ne pas continuer cette série. Sans compter qu'elle comporte une dizaine de tomes il me semble. Je reste malgré tout curieuse de découvrir les prochaines publications de l'éditeur."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI
et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ
Écrit par Alice | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
| |