La Surprise de Noël de Debbie Macomber (20/12/2018)

conte de noël,debbie macomber,la surprise de noël

   "J'ai vu "Noël" et "Debbie Macomber" et j'ai sauté sur ce livre sans prendre la peine de lire le résumé. Peut-être aurais-je dû puisqu'il s'avère que c'est la version française de celui que j'ai lu à Noël dernier en version originale..."

   "Merry travaille beaucoup pour pouvoir payer ses études et consacre le reste de son temps à s'occuper des siens. Sa mère et son frère, inquiets de l'état de sa vie sentimentale, vont l'inscrire sur un site de rencontre mais l'identité de l'homme qu'elle va y rencontrer pourrait bien la décevoir..."

   "Je garde un bon souvenir de ma lecture en anglais et je ne me suis donc pas faite prier pour réitérer l'expérience en français. Dès les premières pages, j'ai pu replonger avec délice dans l'ambiance chaleureuse et douillette de ce roman qui était restée ancrée en moi. C'est sans aucun doute le point fort de Debbie Macomber, on se sent tout de suite l'atmosphère de Noël et on verrait presque tomber la neige par notre fenêtre. J'ai également retrouvé des personnages sympathiques et une lecture facile et agréable. J'ai quelques mini réserves sur la traduction (non, sur un site de rencontres, on ne se vouvoie pas, désolée) et lire en anglais m'avait aussi permis, je crois, de trouver le résultat moins guimauve qu'il ne l'est en français. Enfin, comme la première fois, j'aurais aimé que tout ne soit pas aussi rapide mais je me rends compte aussi que mon imagination comble les vides puisque je gardais souvenir de scènes qui en fait n'existent pas !!"

   "C'est 'cute' à souhait, peut-être un tout petit trop pour moi, mais en période de Noël, je dirais que c'est exactement ce qu'il nous faut. À lire bien au chaud sous un plaid, devant le sapin illuminé..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez ma chronique de Merry and Bright, la version originale, ICI

et toutes celles des livres de Debbie Macomber LÀ

 

Alors, vous craquez pour "la Surprise de Noël" ?

Écrit par Alice | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | | |