Hamish Macbeth 5 dans Qui Franchit la Ligne Jaune de M.C. Beaton (03/08/2020)
"J'ai eu la chance de recevoir les deux derniers tomes des aventures d'Hamish Macbeth de la part des éditions Albin Michel et je peux vous dire que je les attendais de pied ferme. Si je connais moins bien Hamish qu'Agatha Raisin, qui est maintenant une vieille amie, j'ai déjà beaucoup de tendresse pour lui."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Hamish a fait une nouvelle conquête. La jeune Alison, hébergée par sa tante riche mais odieuse, n'a de cesse de venir se plaindre au policier de la façon dont sa parente la traite. Alors quand cette dernière décide de partir quelques temps se refaire une santé, tout le monde est soulagé, mais dès son retour, avec dans son sillage d'anciens amants intéressés, elle meurt dans l'incendie de sa voiture..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai beaucoup aimé le début, très touchant et j'ai apprécié cette nouvelle intrigue. Jusqu'ici je trouve que les volumes ne se ressemblent pas trop et que l'auteur arrive à faire preuve d'originalité. Nous faisons la connaissance d'un nouvel enquêteur, par-dessus le marché, qui nous réservera quelques surprises et nous fera voir l'inspecteur Blair d'un autre oeil, à nous comme à Hamish. En revanche, j'ai quand même trouvé que l'intrigue tardait vraiment à démarrer dans un roman qui est pourtant très court. Heureusement, la simple présence d'Hamish, son indolence comme son grand coeur, sa perspicacité et son franc-parler, suffisent à me faire apprécier ma lecture."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est génialissime. Pas forcément en ce qui concerne l'enquête mais plutôt du côté de la vie privée d'Hamish. M. C. Beaton a vraiment l'art et la manière de terminer ses romans et d'accrocher le lecteur pour la suite et là, je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce rebondissement des plus interessants."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI
et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ
Écrit par Alice | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer | | |