Rendez-Vous avec la Ruse de Julia Chapman (09/11/2020)
"Samson et Delilah sont maintenant comme des amis, et même si j'ai quand même souvent envie de les secouer, je rêve de partir en vacances à Bruncliffe et de déguster une gourmandise à la Pâtisserie des Monts. Bref, il était plus que temps d'y replonger."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Entre nos deux héros, l'ambiance s'est clairement refroidie, mais la jeune femme, qui n'en fait toujours qu'à sa tête, s'immisce dans la dernière enquête en cours de Samson et s'invite à une partie de chasse qui ne pouvait que mal tourner..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Avant tout, je précise que j'ai, comme toujours, passé un super moment avec ce livre et avec ses personnages, même si ce n'est pas l'impression que je vais donner. Parce que oui, quand même, j'ai d'abord trouvé cette partie de chasse légèrement interminable, j'ai été agacée de schémas un peu trop récurrents à mon goût (Delilah n'écoute personne et c'est Samson qui est tenu pour responsable) et une nouvelle fois, j'ai désespéré de voir l'intrigue principale avancer. Pourtant, on a failli faire des pas de géant, mais failli seulement. Tout le monde fait très vite marche arrière et on se retrouve à la dernière page à peine plus avancé qu'à la première. Comme je l'ai dit, ça ne m'empêche pas d'aimer ma lecture mais j'ai la sensation, comme je l'ai souvent habituellement avec les romans jeunesse, que l'on fait beaucoup de remplissage pour pouvoir sortir un maximum de tomes et ça m'agace. Même la vie amoureuse d'Agatha Raisin avance plus vite que ça, c'est dire quand même !"
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin, tout pareil, désolée. On repart encore une fois à reculons. Et puis, ces gens qui s'aiment mais qui se cachent absolument tout et ne s'appuient pas l'un sur l'autre quand ça ne va pas, j'ai quand même un peu de mal. J'espère vraiment que le prochain tome sera le bon parce que je commence à ne même plus avoir foi en Samson et Delilah."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des aventures de Samson et Delilah ICI
et toutes celles de la Bête Noire, par LÀ
Écrit par Alice | Commentaires (4) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
ha oui quand même !! plus lent que Agatha c'est un truc de malade ! d'ailleurs c'est bizarre que ça ne les chatouille pas plus que ça !! MDR !!!
Parce que Agatha elle au moins elle a son sex friend !
Écrit par : aurelie | 12/11/2020
Lol ! Oh, ça les démange mais c'est un peu en avant et deux pas en arrière. Ils sont mignons mais j'avoue que ça commence à m'agacer.
Écrit par : Alice | 12/11/2020
Comme toi, même si j'ai beaucoup de tendresse pour cette série, je me lasse de ne pas avancer sur le passé et l'affaire de Samson, et sur l'histoire d'amour entre nos deux héros. J'avoue que j'ai sauté pas mal de passage de la partie de chasse !
Écrit par : Eugénie | 02/12/2020
Tu me rassures, parce qu'on m'a dit que j'étais très dure avec la série !!!
Écrit par : Alice | 21/12/2020