Surface d'Olivier Norek (22/09/2022)
"Avec tous ces cosy mysteries que j'ai dévoré ces derniers mois, je dois dire que je n'avais plus beaucoup lus de "vrais" polars sombres depuis un moment et que cela me manquait cruellement. J'ai donc choisi une valeur sûre pour y revenir."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Suite à un accident lors d'une intervention, le Capitaine Noémie Chastain a du mal à retrouver sa place dans la police. Elle est alors envoyée en mission à la campagne, le temps de se remettre, ou d'arriver à l'écarter définitivement, mais le petit village d'Aveyron où elle atterrit va se révéler bien moins paisible qu'il n'y paraît..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Comme toujours avec Olivier Norek, dès le premier chapitre, l'intrigue nous explose à la figure, c'est vraiment le cas de le dire. On est instantanément plongé dans l'histoire sans plus pouvoir la lâcher. C'est cette efficacité qui me plaît tant dans son écriture et également son réalisme. De ce côté là, ici, j'ai trouvé qu'on était un peu en-dessous par rapport aux précédents. Tout est un peu trop. Trop de morts, trop de mésaventures pour la même personne, trop de rebondissements, trop de coïncidences... Juste un petit peu trop de tout. Mais c'est bien le seul reproche que je peux lui faire. J'ai beaucoup aimé Noémie, l'héroïne, certaines scènes sont parfaites, touchantes, justes et je sais que je m'en souviendrai longtemps ce qui, pour un polar, le place quand même déjà bien au-dessus du lot."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est à la hauteur, l'idée m'avait effleurée avant que je l'oublie, emportée par l'action. Je ne sais pas si c'est prévu mais j'aimerais beaucoup retrouver cette héroïne dans une suite. Une chose est sûre, Olivier Norek m'a donnée envie de revenir vers le polar, que j'avais un peu délaissé, et vers les siens en particulier."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Olivier Norek ICI
Écrit par Alice | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer | | |
Commentaires
Je ne connais Norek que depuis peu et n'ai lu que le 1er pour le moment et j'avoue que je suis très tentée par son écriture percutante. Tu me donnes une raison de plus de continuer (comme si j'avais besoin de me trouver des excuses !).
Écrit par : Stephanie | 02/11/2022
Non, nous n'avons pas besoin d'excuses mais je suis très forte pour en trouver si jamais !! Lol ! Pour le moment, j'ai tout aimé de Norek donc je compte bien continuer à le lire aussi.
Écrit par : Alice | 12/11/2022