Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino

Imprimer

la véritable histoire de noël,noël,conte de noël,mark lino,michel lafon

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Véritable Histoire de Noël?

   "Encore un livre que l'on a vu sur beaucoup de blogs et qui ne pouvait que m'attirer, étant une fan absolue de la période de Noël. Je me le suis donc offert de moi à moi et me suis empressée de le lire avant que la magie de Noël ne s'envole jusqu'à l'année prochaine."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le jeune Nicolas devient orphelin quelques jours seulement avant Noël. Dans son petit village de pêcheurs de Laponie, personne malheureusement ne peut assumer la charge d'un enfant supplémentaire. Les familles vont alors se mettre d'accord pour l'accueillir chacune à leur tour pendant un an..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "On est pris assez rapidement dans cette histoire parce qu'on ne peut évidement qu'être touché par ce petit garçon qui traverse tant d'épreuves difficiles. Mais pour moi, le rythme est cassé dès que l'auteur survole plusieurs années en quelques lignes. Ça ne veut pas dire que le reste ne m'a pas plu mais on est définitivement dans le ton du conte qui pour moi relate les faits seulement, avec un manque de quelque chose mais un léger trop plein de bon sentiments et d'esprit moralisateur. Je ne sais pas si je suis très claire et si j'arrive à vous faire comprendre ce que j'ai ressenti. Certains me diront sûrement que c'est bien un conte, un conte de Noël et que c'est voulu mais en ce cas, ça manque cruellement de magie j'en ai peur. L'histoire est jolie, mignonne même plutôt mais sans plus. C'est attendu et un peu décevant. Je n'ai pas envie d'être sévère avec ce livre qui reste agréable à lire mais il ne m'a pas emporté bien loin."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Il faut attendre les dernières pages pour avoir enfin un peu de magie. Pour moi, ce ne sera pas suffisant."

 

   Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Commentaires

  • Ah j'ai oublié de te le passer!! Tu le veux toujours où je te le garde pour Noël prochain?

Écrire un commentaire

Optionnel