Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire en Images

  • Nouvelles Extraordinaires d'Edgar Allan Poe - Version Manga

    Imprimer

    nouvelles extraordinaires, Stacy king, Edgar Allan Poe, manga, les classiques en manga

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Nouvelles Extraordinaires ?

       "Je suis tombée nez à nez avec ce livre dans ma boîte aux lettres, ni plus, ni moins. Je n'avais pas entendu parlé de cette sortie mais comme il s'agit d'une lecture rapide, je n'étais ma foi pas mécontente de le recevoir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Des histoires de vengeance, de culpabilité, de meurtre et de paranoïa comme seul savait les écrire Edgar Allan Poe, adaptées en manga..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai lu Edgar Allan Poe quand j'étais adolescente et j'avais beaucoup aimé mais je ne suis pas certaine que ce serait encore le cas aujourd'hui. Ici, cependant, il ne s'agit que de cinq histoires, assez courtes et illustrées, cela se lit donc sans difficulté. Si ma découverte de l'oeuvre originale remonte bien trop loin pour que je puisse en faire un comparatif, je dois dire en revanche que la mise en image s'accorde parfaitement à l'univers macabre et ne fait qu'en renforcer l'effet. Pour moi, c'est donc plutôt une réussite."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je n'irai pas jusqu'à dire que cela m'a donné envie de me plonger de nouveau dans l'oeuvre d'Edgar Allan Poe mais les mangas étant généralement destinés à un public plus jeune et généralement friand de ce genre d'univers, il pourrait bien atteindre parfaitement sa cible."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques mangas ICI

     

    Alors, vous craquez pour les "Nouvelles Extraordinaires" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Mrs Dalloway de Virginia Woolf, Illustré par Nathalie Novi

    Imprimer

    mrs Dalloway, Tibert editions, Nathalie novi, livre illustré, Virginia Woolf, roman mélancolique

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mrs Dalloway ?

       "Je connais beaucoup de choses de Virginia Woolf mais pas ses écrits. Je crois que j'avais à la fois un peu peur de me lancer et la certitude que je n'aimerais pas. Du coup, j'ignore si je l'aurais fait un jour de moi-même mais comme les éditions Tibert ont eu la gentillesse de m'envoyer ce magnifique ouvrage illustré, il ne me restait plus qu'à sauter le pas."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Mrs Dalloway est de retour à Londres et elle donne une soirée. Ce sera l'occasion pour elle de croiser de nombreux amis et de se replonger dans les souvenirs du passé..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "D'abord, même si c'est évident, il faut le préciser, le travail de Tibert Éditions est une nouvelle fois une grande réussite. Le livre est magnifique et l'univers onirique de Nathalie Novi, peuplé d'oiseaux, correspond parfaitement à ce texte de Virginia Woolf.

       Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je ne me trompais pas en pensant qu'il ne s'agissait pas de mon genre de prédilection. On se perd souvent dans de longues descriptions, dans des digressions sans queue ni tête et j'avoue sans scrupule avoir sauté de très nombreux passages. Pour autant, à ma grande surprise, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je sais que c'est assez paradoxale. Disons que si j'avais de longues heures devant moi à ne rien faire, et aucun autre livre qui m'attende, j'aurais certainement pu me délecter de toute cette poésie et de la beauté de ces mots, du grain de folie et de la mélancolie des personnages, de l'ambiance si particulière qui m'a rappelée Edith Wharton... Mais j'aime les livres qui ont une histoire bien ficelée, un but, une fin claire. J'aime aussi enchaîner les lectures, je me rends compte que je suis dans une sorte d'urgence même lorsque je lis, en conséquence de quoi ce roman et moi étions incompatibles mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ses qualités."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Là encore, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur la plupart des personnages alors que l'auteur nous laisse dans le vague, nous invite à imaginer nous-mêmes ce qu'il en est mais c'est malgré tout avec le sentiment qu'il vient de se passer quelque chose de beau que je referme ce livre."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Mrs Dalloway" illustré par Nathalie Novi ?

  • Licorne Power de Caitlin Doyle et Laura Korzon

    Imprimer

    licorne power, Caitlin Doyle, Laura korzon, licorne, harlequin, paillettes, bonheur

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Licorne Power ?

       "Vous pouvez résister vous à un livre plein de paillettes qui parle de licornes ? Ne dites pas oui, je ne vous croirais pas."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La licorne c'est le mythe, le symbole à la mode depuis quelques années alors pourquoi ne pas lui dédier un livre entier, avec humour et arc-en-ciel bien sûr."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce livre est juste super joli. C'est un petit format à la couverture rigide avec titre en relief et paillettes en prime, je suis donc plus que ravie de l'accueillir dans ma bibliothèque. Les illustrations sont super sympas, amusantes et colorées comme il se doit même si j'avoue que pour la section "recettes" je n'aurais pas été contre quelques photos. En ce qui concerne le contenu, enfin, vous en apprendrez plus sur la légende des licornes à travers les âges et les civilisations, avec humour et poésie. L'auteur nous livre également quelques recettes colorées, des idées de réalisations toutes simples pour embellir notre quotidien et même quelques formules magiques. J'avoue, je n'ai pas encore testé ces dernières mais quelques bonnes ondes positives ne sont jamais de trop."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ce livre est à la fois complètement inutile et parfaitement indispensable ! C'est également, il me semble, une très bonne idée cadeau pour répandre un peu de joie autour de soi."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Licorne Power" ?