Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire en Images

  • The Adventures of Alice Laselles d'Alexandrina Victoria

    Imprimer

    la reine victoria,queen victoria,the adventures of alice laselles,alexandrina victoria,cristina pieropan

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Adventures of Alice Laselles ?

       "Je suis depuis longtemps maintenant une admiratrice de la Reine Victoria et j'ai d'ailleurs déjà lu plusieurs ouvrages la concernant. J'avais donc intégré celui-ci à ma wishlist à sa sortie (en plus l'héroïne s'appelle Alice) et ma nièce a eu la gentillesse de me l'offrir à l'occasion de notre voyage à Londres."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La jeune Alice Laselles est envoyée dans une école de jeune fille après que sa belle-mère ait convaincue son père qu'une éducation aussi loin d'eux que possible était indispensable ..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'histoire a été écrite par la reine Victoria elle-même, avant son onzième anniversaire et je m'y suis plongée avec délice. Si elle reste celle d'une enfant, elle n'en est pas moins bien écrite et divertissante, reflet d'une jeune fille vive, imaginative et pleine d'esprit. Elle est, de plus, magnifiquement mise en valeur par les belles illustrations de Cristina Pieropan et agrémentée des 'paper dolls' de la jeune princesse elle-même. On retrouve d'ailleurs, à la fin de l'ouvrage, les planches complètes de ces poupées de papier, ce que j'ai trouvé très intéressant bien que la reproduction soit un peu trop petite pour déceler les détails et les inscriptions."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'on nous indique que l'histoire a été tronquée et je trouve ça bien dommage. Cela mis à part, c'est un livre à avoir dans sa collection, que l'on aime l'époque victorienne ou sa reine."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI 

  • Princesse Sara - Intrigue à Venise d'Audrey Alwett

    Imprimer

    princesse sara,princesse sarah,audrey alwett,intrigue à venise,tome 9,soleil,nora moretti,marina duclos

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara ?

       "Depuis le premier tome de cette bande-dessinée, j'en suis complètement amoureuse et j'attends chaque nouvelle sortie avec impatience..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sara a été choisi pour être la marraine du Carnaval de Venise et s'en réjouit  avec ses amis mais la publication d'un livre qui raconte sa vie va venir ternir les festivités... "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai une nouvelle fois adorée ma lecture, avec un humour toujours plus présent. Les dessins sont plus beaux que jamais, mettant en scène de sublimes costumes de carnaval et on retrouve avec joie tous les personnages que nous connaissons bien comme la pétillante Lottie ou la peste Lavinia. L'histoire, cette fois-ci, nous offre même une énigme à résoudre et avant de s'en rendre compte, la dernière page est tournée. Le plus grand défaut de cette saga est toujours le même, chaque tome est bien trop court!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai adoré la fin comme le reste. Décidément on ne s'en lasse pas et on a déjà hâte de découvrir la suite des aventures de notre princesse Sara."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes les aventures de Princesse Sara ICI

    Catégories : Lire en Images 2 commentaires
  • Alice au Pays de Merveilles, version manga

    Imprimer

    alice au pays des merveilles,lewis carroll,manga,classique,nobi nobi,junko tamura

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Alice au Pays des Merveilles?

       "Je suis fan d'Alice au Pays des Merveilles, ce n'est pas un secret, et c'est lors de mon dernier swap que j'ai eu la chance de recevoir ce joli petit opus à ajouter à ma collection."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Qui ne connait pas encore l'histoire d'Alice, qui tombe dans le terrier d'un lapin très en retard?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je trouve toute cette collection très jolie et très astucieuse. Faire découvrir les classiques à travers l'univers du manga me semble être une très bonne idée. Celui-ci ne fait pas exception, j'aime beaucoup ses dessins et je trouve de plus, que l'univers extrêmement loufoque d'Alice se prête parfaitement bien à l'exercice et gagne toujours à être illustré. Cependant, la cohérence, qui n'ai déjà pas le point fort de cette oeuvre, se perd encore un peu dans la simplification de l'histoire il me semble, et je me demande si quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'original arriverait à trouver un intérêt à cette lecture."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Mon avis est donc mitigé sur cette adaptation mais je dois dire que dans tous les cas mes sentiments envers cette oeuvre sont toujours aussi ambigus qu'elle est tordue. J'ai tout de même envie de découvrir l'autre série de mangas inspirée d'Alice au Pays des Merveilles mais aussi d'autres classiques de cette série de Nobi Nobi. Affaire à suivre donc..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles ICI

    et n'oubliez pas: We're all Mad here!!

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire