Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire en Légèreté

  • Maintenant que Tu le Dis de Kristan Higgins

    Imprimer

    maintenant que tu le dis, Kristan Higgins, Harper collins, feelgood book, livre doudou

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Maintenant que Tu le Dis ?

       "Je suis accro aux sentiments de douceurs et de réconforts que les livres de Kristan Higgins distillent dans mon sang, il n'y a pas d'autre explication."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lorsqu'elle se fait renverser par un camion et se voit mourir, Nora a soudain envie d'être auprès de sa mère et d'arranger les choses avec sa soeur. Il est temps pour elle de rentrer chez elle, quinze ans après avoir quitté l'île avec soulagement..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Lire un livre de Kristan Higgins, c'est la garantie de passer un bon moment et de se plonger dans un univers réconfortant. Cette fois, nous nous retrouvons sur l'une des petites îles du Maine et j'ai adoré cette ambiance. L'humour et les relations humaines sont comme toujours au coeur de cette histoire mais j'ai trouvé les sujets choisis plus graves et plus profonds que d'habitude, les personnages plus écorchés et moins parfaits. Ce n'est absolument pas une critique, au contraire, mais c'est peut-être un peu trop d'un coup. Les difficultés que traversent chacun des héros sont poignantes mais cela faisaient une sacré doses de problèmes et beaucoup de choses à résoudre pour un seul roman. Dans tous les cas, mieux vaut être averti, ce n'est pas le plus joyeux de ses romans.

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Il n'y a jamais de grande surprise à la fin de ce genre de roman, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu différentes et ne pas tourné la dernière page avec un sentiment léger mais persistant de mélancolie."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Agatha Raisin Enquête 12 - Crime et Déluge de M.C. Beaton

    Imprimer

    agatha raisin,agatha raisin enquête,tome 12,crime et déluge,policier anglais,village anglais,m. c. beaton,saga agatha raisin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Crime et Déluge ?

       "J'ai résisté aussi longtemps que possible à cette lecture, en attendant la publication des deux tomes suivants et puis j'ai craqué, il fallait que je prenne des nouvelles de cette chère vieille Agatha..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que le petit village d'Agatha est touché par les inondations, elle aperçoit, dans la rivière en ébullition, le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée. Avec le récent échec de son propre mariage, elle ne pourra pas se sortir cette histoire de la tête avant d'avoir trouvé le meurtrier..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J"ai vraiment aimé le début de ce tome on l'on retrouve une Agatha à l'étranger, plus sereine, prompte à se faire des amis et à cesser de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Bien sûr, elle finit par retomber dans ses vieux travers, et c'est aussi pour cela qu'on l'aime, mais elle évolue malgré tout et j'ai apprécié cet aspect. Ni James, ni Charles ne sont vraiment présents cette fois-ci et si je me passe volontiers de ces deux-là, j'ai trouvé l'histoire un peu plate, manquant de ses habituels personnages hauts en couleur qui font tout son charme. Agatha a bien un nouveau voisin mais il est assez interchangeable avec le précédent, j'en ai bien peur. Peut-être que le fait d'avoir déjà vu cette enquête dans la série télévisée lui a retiré également un peu de son intérêt parce qu'honnêtement, je n'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comme toujours ! On a hâte de retrouver Agatha. Elle exerce sur nous un pouvoir d'attraction que je ne saurais expliquer mais qui ne se dément pas après douze tomes de ses aventures, et l'auteur sème dans ces dernières pages de nombreux éléments prometteurs pour la suite. Espérons que nous ne serons pas déçus."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Agatha Raisin ICI

  • Rien ne Va plus chez les Spellman ! de Lisa Lutz

    Imprimer

    les spellman, saga spellman, lisa lutz, rien ne va plus chez les spellman, détectives privés, policier

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rien ne Va plus chez les Spellman ?

       "Mon Dieu que j'ai attendu cette sortie poche des aventures des Spellman ! Est-il utile, encore une fois, de pousser un coup de gueule contre les maisons d'éditions qui arrêtent les traductions en plein milieu d'une série ??"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Comme toujours, chez les Spellman, tout le monde cache quelque chose et se comporte bizarrement, chacun mène ses enquêtes et se mêle des affaires des autres et tout cela crée un joyeux désordre !"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme je vous le disais, j'ai beaucoup attendu cette sortie et j'en attendais beaucoup aussi. D'autant plus que j'avais adoré la fin du précédent. J'ai donc retrouvé avec joie les anciens personnages et leur dynamique bizarre, et découvert avec plaisir de nouvelles têtes toujours plus originales les unes que les autres, avec une mention spéciale pour Mamie Spellman quand même. Malheureusement, celui que l'on ne voit presque pas, c'est Henry et pourtant, soyons honnêtes, c'est quand même un peu beaucoup sa relation avec Izzy qui nous a tenu jusque là. Et ça ne s'arrange pas vraiment au fil des pages malheureusement. L'autre point qui m'a agacée, mais ça ce n'est absolument pas une nouveauté, se sont les parents d'Izzy. Est-ce que ces personnages ne vont jamais évoluer ? Heureusement, Izzy se rebelle enfin dans les grandes largeurs et Monsieur et Madame Spellman ont le coup de pied aux fesses qu'ils méritaient depuis longtemps. Sinon, bien sûr, c'est toujours aussi loufoque et plaisant, plein de rebondissements, d'enquêtes et d'humour caustique."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je me régale vraiment avec cette série mais si j'ai adoré l'un des éléments finaux, un autre pan de l'histoire est bien triste. J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant que ça s'arrange un peu mais j'ai bien peur de devoir attendre pour cela encore quelques années..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga des Spellman ICI