Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire en Légèreté

  • Mariage Sous les Flocons de Sarah Morgan

    Imprimer
    • livre de noël, noël, noël sous les flocons, Sarah Morgan, livre doudou, feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mariage sous les Flocons ?

       "J'ai découvert Sarah Morgan l'année dernière, avec une romance de Noël, et même si ça n'avait pas été le coup de coeur absolu, j'avais bien envie de tenter à nouveau l'aventure. Et puis, qui peut résister à une telle couverture en cette période ?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Rosie appelle sa famille pour leur annoncer qu'elle va se marier et les inviter à la rejoindre à Aspen pour Noël. Si elle est surexcitée, c'est moins le cas de ses proches qui vont devoir abandonner tous leurs projets pour les vacances et les traditions auxquelles ils tiennent. Mais le plus déstabilisant, c'est que Rosie ne connaît son fiancé que depuis trois mois..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Cette fois, le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber !

       Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait même une très bonne idée à mon avis !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Sarah Morgan ICI

    et celles des livres de Noël, par là

     

    Alors, vous craquez pour "Mariage sous les Flocons" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Rendez-Vous avec la Ruse de Julia Chapman

    Imprimer
    • julia chapman,les détectives du yorkshire,rendez-vous avec la ruse,samson et delilah,policier anglais,la bête noireMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec la Ruse ?

       "Samson et Delilah sont maintenant comme des amis, et même si j'ai quand même souvent envie de les secouer, je rêve de partir en vacances à Bruncliffe et de déguster une gourmandise à la Pâtisserie des Monts. Bref, il était plus que temps d'y replonger."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Entre nos deux héros, l'ambiance s'est clairement refroidie, mais la jeune femme, qui n'en fait toujours qu'à sa tête, s'immisce dans la dernière enquête en cours de Samson et s'invite à une partie de chasse qui ne pouvait que mal tourner..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Avant tout, je précise que j'ai, comme toujours, passé un super moment avec ce livre et avec ses personnages, même si ce n'est pas l'impression que je vais donner. Parce que oui, quand même, j'ai d'abord trouvé cette partie de chasse légèrement interminable, j'ai été agacée de schémas un peu trop récurrents à mon goût (Delilah n'écoute personne et c'est Samson qui est tenu pour responsable) et une nouvelle fois, j'ai désespéré de voir l'intrigue principale avancer. Pourtant, on a failli faire des pas de géant, mais failli seulement. Tout le monde fait très vite marche arrière et on se retrouve à la dernière page à peine plus avancé qu'à la première. Comme je l'ai dit, ça ne m'empêche pas d'aimer ma lecture mais j'ai la sensation, comme je l'ai souvent habituellement avec les romans jeunesse, que l'on fait beaucoup de remplissage pour pouvoir sortir un maximum de tomes et ça m'agace. Même la vie amoureuse d'Agatha Raisin avance plus vite que ça, c'est dire quand même !"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin, tout pareil, désolée. On repart encore une fois à reculons. Et puis, ces gens qui s'aiment mais qui se cachent absolument tout et ne s'appuient pas l'un sur l'autre quand ça ne va pas, j'ai quand même un peu de mal. J'espère vraiment que le prochain tome sera le bon parce que je commence à ne même plus avoir foi en Samson et Delilah."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures de Samson et Delilah ICI

    et toutes celles de la Bête Noire, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec la Ruse" ?

  • Le Bon Côté de la Vie de Debbie Macomber

    Imprimer
    • Debbie Macomber, le bon côté de la vie, charleston, retour à cedar coveMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bon Côté de la Vie ?

       "Cinq ans que j'attends ce tome 5, cinq ans ! Alors autant vous dire que j'ai été plus que ravie de le recevoir de la part des éditions Charleston et qu'il n'a même pas eu le temps de s'habituer à faire partie de ma PAL avant que je ne me jette dessus."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jo Marie est bouleversée par le départ imminent de Mark. Elle est triste, en colère, désemparée mais elle fait malgré tout de son mieux pour accueillir Coco et Katie, deux amies qui reviennent à Cedar Cove dix ans après l'avoir quitté, pour la fête des anciens du lycée. Et chacune veut en profiter pour régler ses comptes avec le passé..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je dois malheureusement m'en remettre à l'évidence : j'ai moins aimé ce roman que les précédents. D'abord, l'ambiance n'y est pas aussi réconfortante et douillette, ce qui était pourtant le point fort de la saga jusque-là. Jo Marie le dit elle-même, c'est comme si la maison d'hôtes avait perdu ses pouvoir magiques. La situation triste que subit l'héroïne nous affecte forcément mais ce n'est pas la seule raison. De l'histoire des deux amies, une seule m'a plue. L'autre se résout dès les premières pages et je l'ai trouvé à la fois irréaliste et un peu ridicule alors que le sujet était sérieux. J'ai également était étonnée par l'écriture, moins fluide que d'habitude et ponctuée d'expressions familières qui ne ressemblent pas à l'auteur, sans que je puisse savoir si cela vient d'elle ou de la traduction. Enfin, on voit peu Cedar Cove et sa palette d'habitants et cela m'a manqué aussi. Toutes ces petites choses font que, pour une fois, ce n'est pas un coup de coeur. Ça reste un bon livre, une jolie histoire avec plein de points positifs mais il n'empêche que pour moi, c'est une déception."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin me confirme que l'auteur s'aventure sur un terrain et sur des sujets que je n'aurais pas pensé trouver dans ce genre de lecture. Au lieu de l'apaisement et du bien-être que je ressens habituellement en lisant Debbie Macomber, ici c'est plutôt de l'angoisse et de la tristesse. J'ai malgré tout évidemment très envie de lire la suite, pour connaître le dénouement et dans l'espoir de retrouver tout ce que j'avais adoré dans les trois premiers tomes."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la série "Retour à Cedar Cove"

    Et toutes celles des livres de Debbie Macomber par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Le Bon Côté de la Vie" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire