"J'avais eu un tel coup de coeur pour la Revanche des Bibliothécaires que je ne pouvais que vouloir explorer le reste de l'oeuvre de Tom Gauld et le premier sur lequel je suis tombée en librairie, c'est celui-ci."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Troisième recueil de strips écrits et dessinés par Tom Gauld, celui-ci se concentre sur le sujet épineux de la science, comme l'indique son titre et sa couverture qui m'amusent déjà beaucoup..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Pas de coup de coeur cette fois-ci mais je ne m'attendais pas forcément à aimer autant que la Revanche des Bibliothécaires qui était vraiment parfait dans son genre. Je pense que cela vient déjà du sujet, ça ne vous surprendra pas si je vous dis que la science c'est moins mon truc que les livres, même si ce recueil a un petit côté Big Bang Theory qui n'était pas pour me déplaire. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la seule raison. Même si certaines planches sont vraiment collectors et que j'ai ris, et pas seulement souris, à plusieurs reprises, j'ai l'ai quand même trouvé moins drôle d'une manière générale."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai toujours autant envie de découvrir le reste de ses publications, que ce soit ses autres recueils de strips (en cuisine avec Kafka, vous êtes tous jaloux de mon Jetpack) ou ses albums (vers la ville ou police lunaire par exemple). Affaire à suivre."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des oeuvres de Tom Gauld ICI
Alors, vous craquez pour "Le Département des Théories Fumeuses" ?


