Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire en Images

  • Le Livre des Maisons Extraordinaires de Seiji Yoshida

    Imprimer
    • le livre des maisons extraordinaires, seiji Yoshida, livre illustré, imaginaire, beau livreMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Livres des Maisons Extraodinaires ?

       "En farfouillant en ligne, sur les sites des libraires, comme souvent, je suis tombée sur cet ouvrage qui m'a tout de suite attirée, puis j'ai eu la chance de pouvoir le feuilleter en librairie, ce qui n'a fait que confirmer mon envie de le lire. Finalement, c'est mon amie Éléonore qui a été assez adorable pour me l'offrir pour mon anniversaire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'auteur et illustrateur Seiji Yoshida propose de nous faire découvrir la maison de différents personnages imaginaires, comme celle du botaniste excentrique ou du facteur dompteur de dragons, et de nous laisser aller à inventer nous même leurs histoires..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce livre est une merveille, un petit bijou d'imagination devant lequel je suis ébahie d'admiration. Je veux vivre dans toutes ces maisons, je veux vire dans ce livre. J'étais certaine que j'allais aimer mais en plus de m'être régalée, je me suis sentie accueillie et enveloppée dans un environnement douillet. Je suis partie à la rencontre de personnages excentriques, souvent solitaires et parfois, quelques pages étaient tristes également, mais chaque découverte était un nouveau voyage pour mon esprit. La vision du monde de Seiji Yoshida m'enchante totalement et j'irais jusqu'à me risquer à dire qu'il faudrait plus d'hommes comme lui pour équilibrer notre planète. J'ai essayé de ne pas dévorer trop vite cet ouvrage, de ne pas tourner les pages trop avidement et de ne pas le terminer trop tôt mais il a bien fallu que ça arrive et là encore, j'ai adoré toutes les dernières pages bonus offertes par l'auteur, le plan de son propre bureau, quelques planches supplémentaires sur l'un des personnages, l'époque et le lieu de chaque création... Un pur régal."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comment je fais moi maintenant pour revenir à la réalité ? C'est bien cruel pour dire la vérité."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Le Livre des Maisons Extraordinaires" ?

  • Painted Travels de SJ Axelby

    Imprimer
    • painted travels, sj axelby, livre de voyage, illustrationsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Painted Travels ?

       "J'avais déjà lu un livre de SJ axelby, sur la décoration d'intérieur, qui était une petite merveille visuelle, alors lorsque j'ai vu qu'elle sortait un nouvel ouvrage autour du voyage, je me suis dit que ça ferait un parfait cadeau d'anniversaire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "SJ Axelby, à travers ses illustrations, nous présente plus de 60 lieux d'exceptions autour de la planète."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Un livre qui commence par Chatsworth House, lieu qui aurait inspiré le Pemberley de Mr Darcy, ne peut être qu'un bon livre. Et cela s'est confirmé de page en page. Tout est sublime, plein de détails et de couleurs. Je suis toujours aussi fascinée par la façon dont l'illustratrice réinterprète et transpose ce qu'elle voit à l'aide de ses pinceaux. Je voyage, je découvre des lieux que je ne connaissais pas, j'en apprends plus sur d'autres que je connaissais déjà, je prends des notes sur des endroits que j'aimerais visiter et je rêve devant ceux que je ne verrai certainement jamais. Je crois que le but de cet ouvrage est parfaitement atteint. Mes petits regrets : qu'il n'y ait pas particulièrement de logique dans l'ordre de présentation, ni parfois de précision sur le pays où se trouve l'hôtel ou la boutique présentée, comme-ci cela coulait forcément de source... Et que l'Asie soit si peu représentée mais ça laisse de la place pour un deuxième opus, non ?"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis vraiment curieuse et impatiente de savoir ce que SJ Axelby nous proposera ensuite et je sais déjà que je craquerai certainement à nouveau."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur les ouvrages de SJ Axelby ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Painted Travels" ?

  • Our Beloved Summer 1 et 2 de Lee Naeun et Han Kyoung Chal

    Imprimer
    • our beloved summer, manhwa, drama, lee naeun, webtoon, han kyoung chal, littérature coréenne, korean lit, Corée du sudMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Our Beloved Summer ?

       "C'est vraiment l'un de mes dramas préférés, douillet et réconfortant, alors quand j'ai appris que Koda, le nouveau label d'Albin Michel, s'apprêtait à sortir la version papier, j'étais aux anges."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Yeonsu est la première élève du lycée, Woong, lui, est bon dernier, et on va leur demander de passer un mois ensemble pour un documentaire, un mois qui verra peu à peu leurs préjugés disparaître et les deux héros se rapprocher..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai adoré la redécouvrir sous le forme d'un manhwa, même si le drama y est resté très fidèle et qu'il n'y a donc pas de grandes surprises. J'ai aimé l'humour qui s'en dégage, lesour beloved summer,manhwa,drama,lee naeun,webtoon,han kyoung chal,littérature coréenne,korean lit,corée du sud dessins aussi alors que je n'étais pas certaines que ce serait le cas, et le caractère des deux protagonistes, touchants et énervants à la fois. C'est une lecture parfaire pour l'été et plutôt rapide, puisqu'il n'y a que deux tomes, même si chacun est assez dense. Je n'aurais pas été contre un troisième cela dit, qui aurait permis de développer certains éléments comme la raison pour laquelle Woong ne travaille pas, et pourquoi il dort souvent la journée. Heureusement, il y a le drama pour ça !"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Finalement, ça reste une histoire assez classique et maintenant que je l'ai lue, je trouve le drama encore plus intelligent puisqu'il continue l'histoire de Yeonsu et Woong à l'âge adulte, en tissant sa trame à partir d'éléments qui étaient déjà présents ici, parfois même seulement de petit détails, et le résultat est parfaitement cohérent. Bref, je vous conseille les deux."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Our Beloved Summer" ?