Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce que Fanny Veut... de Karine Lebert

    Imprimer

    ce que fanny veut,karine lebert,terres de france,presse de la cité,babelio

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ce que Fanny Veut?

       "C'est Babelio qui m'a proposé ce livre et j'ai été attiré par la couverture en premier lieu mais également par l'époque et ce titre qui nous promettait une héroïne forte et intéressante."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Fanny est née à Montmartre, à la fin du 19' siècle et même si elle aime son quartier, elle a des ambitions pour son avenir et un atout redoutable, sa beauté..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "La lecture fut agréable avec une balade dans les rues de Paris loin d'être déplaisante. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal avec Fanny au fur et à mesure que les pages avançaient. Si au début, on comprend son envie farouche de s'élever, elle finit également par nous agacer par son entêtement et surtout le fait qu'elle semble ne pas évoluer d'un iota tout au long de l'histoire. Tous les autres personnages d'ailleurs ont des comportements incohérents je trouve. Sam, qui l'aimait à la folie, la laisse finalement partir sans rien dire, son beau-père, qui lui vouait également un culte, finit par disparaître de sa vie alors même qu'il pourrait lui apporter ce qu'elle recherche tant et même le bon docteur m'agace sur la fin, dit d'abord une chose, puis finalement son contraire. Seul Geoffrey, qui se sert des femmes, n'a jamais été hypocrite et c'est peut-être celui que j'ai le plus apprécié avec le recul, ce qui est quand même très paradoxal."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Même si les dernières phrases m'ont bien fait sourire, rien n'est résolu et Fanny est toujours aussi têtue. Et l'entêtement, ce n'est ni de la force, ni du courage..."

     

       Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Naked Heat de Richard Castle

    Imprimer

    richard castle, naked heat, heat wave, vague de chaleur, mise à nu, nicky hard

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Naked Heat?

       "Je suis toujours aussi fan de la série Castle et bien que je garde un souvenir mitigé de ma lecture du premier tome des aventures de Nikki Heat, je n'avais pas envie de baisser les bras aussi vite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'article sur Nikki Heat est dans tous les kiosques et celle-ci goûte à contrecoeur aux premiers signes de la célébrité. Elle est tellement en colère qu'elle voudrait ne plus jamais recroiser Jameson Rooke. Mais lorsqu'elle est appelée chez la célèbre journaliste à scandale Cassidy Towne, elle trouve le corps déjà froid de cette dernière et Jameson sur les lieux..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce que j'aime le plus dans Castle, c'est l'humour que l'on retrouve parfaitement ici. Franchement, je rigolais toute seule en lisant les répliques de Jameson Rooke. Même si j'ai encore eu un peu de mal avec le vocabulaire (je lis toujours en anglais), j'ai l'impression de m'être bien plus immergée dans cette enquête que dans la précédente. Pour moi, ce tome regroupe vraiment tout ce qui fait le succès de la série: l'humour donc, mais aussi le duo flic/journaliste ici, qui se cherche continuellement et une enquête dans le milieu du showbiz avec ses travers, ses secrets et ses mensonges. De plus, les clins d'oeil à la série sont légion et les fans retrouveront de nombreux emprunts aux enquêtes de Castle et Beckett. Il m'arrivait d'ailleurs lorsque je reposais le livre, d'avoir l'impression que j'avais regardé un épisode de la série mais que j'avais raté la fin avant de me rappeler que je lisais en fait le livre. Ce fut vraiment une lecture des plus sympathiques donc, même si j'ai trouvé quelques longueurs au milieu mais qui, une fois encore, doivent sûrement beaucoup à mon rythme de lecture lorsque je m'essaie à la langue de Shakespeare."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je dois dire que je n'ai pas été transcendée par la résolution de l'énigme et que j'ai trouvé dommage que certaines situations se répètent. Ca ne m'empêchera pas de lire le tome 3, rien que pour l'humour auquel j'adhère à 100%."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la série des Nikky Heat ICI

  • Rendez-vous à Pigalle de Chloé Duval

    Imprimer

    rendez-vous à Pigalle, chloé duval

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-vous à Pigalle?

       "Inutile de vous mentir, Chloé Duval est une amie. Il est donc évident que je lis tout ce qu'elle écrit (même si je suis parfois un peu longue, toutes mes excuses Chloé). Et d'autant plus volontiers que j'avais beaucoup apprécié Parce que c'est Toi, son premier roman."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Clémentine, jeune fille effacée et timide, amatrice de livres, croise tous les jours le beau Julien dans le métro. Mais finira-t-il par lever les yeux de son bouquin et par la remarquer?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme je vous l'ai dit, je connais l'auteur. Et c'est pour ça que j'ai lu ce livre parce que comme elle le sait parfaitement, la romance pure, ce n'est pas particulièrement ma tasse de thé. Et les nouvelles non plus. Cela ne m'a pas empêchée d'aimer celle-ci mais pour moi ça manque quand même un peu de longueur, un peu d'intrigue. Que voulez-vous, j'aime les complications! Et puis je reconnais beaucoup de mon amie dans ces lignes, et c'est parfois un peu étrange. Cependant, je sais que les amateurs de romance vont adorer, j'en suis sûre et certaine. C'est très doux, c'est délicat. Les personnages sont extrêmement touchants et attachants et l'univers qu'elle créée est un vrai cocon de bonheur: de bons chocolats chauds, des pâtisseries, des livres et de l'amour, que demander de plus à la vie!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin n'est pas une grande surprise mais ce n'est pas la vocation de la romance. C'est vraiment une histoire très 'cute and sweet' et je vous le dis en toute impartialité, Chloé Duval est un auteur à suivre dans le monde de la romance. Maintenant je vous laisse et je file lire le Temps Volé, son nouveau livre!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire