Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extrême Urgence de Michael Crichton

Imprimer

michael crichton, extrême urgence

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Extrême Urgence?

   "Plus de trois ans après, il me reste encore quelques uns des cinquante livres gagnés au concours Pocket et celui-ci en fait partie. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt parce que comme tout les policiers ou presque, il me tentait pas mal."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé dans une rue de Boston et les premiers éléments de l'enquête concluent qu'elle est morte des suites d'un avortement illégal. Très vite, le docteur Arthur Lee est arrêté mais il jure qu'il est innocent. Son ami, le docteur John Berry, seul à le croire, décide d'enquêter de son côté..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Tout d'abord, moi qui déteste habituellement les préfaces, je voudrais vous conseiller de lire celle-ci, dans laquelle l'auteur explique quand et dans quelles circonstances il a écrit ce livre. C'est à la fois amusant et intéressant. En revanche, pour ceux qui ont entendu dire que ce livre a inspiré la série Urgences, je vous avertis, ça n'a absolument rien à voir. Maintenant que cela est posé, revenons à notre histoire. Je n'ai pas écrit ma chronique tout de suite après ma lecture et je dois dire que ce livre ne m'a laissé quasiment aucune impression, ce qui est quand même mauvais signe. Je ne l'ai trouvé ni bon, ni impossible à lire mais l'enquête est quand même capilotractée et à d'autres moments on s'ennuie pas mal quand même. De plus, le livre est assez daté et n'a pas très bien vieilli. "Bof" est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Ce livre ne marquera donc pas durablement mon esprit de lectrice mais pour avoir lu plusieurs chroniques sur le sujet, il semble que l'auteur se soit grandement amélioré par la suite, je ne suis donc pas contre retenter l'expérience un jour ou l'autre."

 

   Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel