Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chambre des Curiosités de Preston & Child

Imprimer

la chambre des curiosités,new-york,enquête,pendergast,muséum d'histoires naturelles,fbi

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Chambre des Curiosités ?

   "Lors d'une conversation sur les thrillers, un ami m'avait chaudement recommandé ces auteurs, et ce livre en particulier. Malheureusement, je ne me suis rendue compte qu'après l'avoir acheté qu'il s'agissait d'un tome trois, ce qui explique qu'il ait traîné des années dans ma PAL."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Des ossements humains vieux de plus de cent ans sont découverts sur un chantier de construction mettant à jour l'oeuvre d'un des pires tueurs en série de l'Histoire. Mais l'affaire est vite classée pour ne pas retarder les travaux du promoteur, grand ami du maire... C'était sans compter sur l'intervention de Pendergast, agent du FBI, qui n'entend pas laisser ces meurtres impunis..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je n'avais pas vraiment aimé le premier Preston & Child mais j'avais déjà celui-ci et je me suis donc décidée à le lire et ce fut beaucoup moins laborieux qu'avec le précédent. Bon, je trouve toujours que ces romans sont trop longs et que l'on nous abreuve de détails inutiles mais en sautant quelques passages, j'ai trouvé malgré tout l'enquête intéressante. Les éléments surnaturels sont ici peu nombreux et on aurait même pu, sans trop de difficultés, trouver une explication plausible et réaliste à l'énigme même si ce n'est malheureusement pas ce qu'il se passe au final. Le point fort de ces auteurs reste, à mon sens, leurs personnages. J'ai adoré retrouvé Pendergast, son étrangeté et ses mystères, et faire connaissance avec le lieutenant O'Shaughnessy et la palette d'autres protagonistes qu'ils soient attachants ou agaçants."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je suis mitigée sur certains éléments de cette conclusion mais j'ai beaucoup apprécié l'humour de certains autres. Cependant, je ne me fais toujours pas aux éléments surnaturels dans un thriller, et c'est la raison pour laquelle je ne lirai pas d'autres opus de Preston & Child même si je regretterai beaucoup Pendergast."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez ma chronique de la première enquête de Pendergast ICI.

 

Alors, vous craquez pour "La Chambre des Curiosités" ?

Écrire un commentaire

Optionnel