Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mystères d'Avebury de Robert Goddard

Imprimer

sonatine, éditions sonatine, les mystères d'avebury, robert goddard, thriller

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Mystères d'Avebury ?

   "Les Éditions Sonatine ont une belle collection thriller avec, régulièrement, des titres qui m'intriguent. J'ai eu la chance de recevoir celui-ci et ce fut pour moi l'occasion de découvrir cet auteur qui n'en est pas à son coup d'essai."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "En 1981, alors que David Umber boit un café en terrasse, il assiste, impuissant, à l'enlèvement d'une petite fille qui se promène dans le village avec son nounou, son frère et sa soeur. En 2004, alors qu'il pense avoir mis tout cela derrière lui, le passé va venir se rappeler à son bon souvenir..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Ça commence plutôt pas mal, avec un drame horrible qui marquerait n'importe qui à vie et nous plonge immédiatement dans les tourments ressentis par les protagonistes en nous rendant nous-mêmes témoins des faits. De fait, les personnages ont réussi à m'accrocher. Même si on se doute fortement de l'issue du mystère, on reste poussé par l'envie de savoir à partir de quoi l'histoire a pu refaire surface plus de vingt ans après. Malheureusement, malgré des passages intéressants à Londres et une intrigante enquête historique en parallèle, ça finit par s'essouffler puis par déraper terriblement. Je ne peux pas vous en dire trop sans vous spoiler mais à un moment donné, c'est vraiment le mort de trop si je puis dire. Après ça, mon intérêt fut tout relatif pour la fin de l'histoire, qui empire encore, et pour ses dénouements, qui ne nous surprennent pas. À trop vouloir en faire..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "C'est cruel, c'est une genre de fin heureuse qui ne rend absolument personne heureux et qui aura coûté la vie à beaucoup trop de personnes innocentes sur son chemin..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.