Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mort dans les Nuages d'Agatha Christie

Imprimer

la mort dans les nuages,agatha christie,hercule poirot,huis clos,policier

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mort dans les Nuages ?

   "Je résiste autant que possible à l'appel des livres dans les librairies mais lorsque je tombe sur le Agatha Christie que je cherchais, toutes les excuses sont bonnes pour craquer..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'Hercule Poirot rentre à Londres en avion, l'un des passagers est assassiné sous son nez. Piqué au vif, et sa réputation étant en jeu, il n'a d'autre choix que d'élucider le mystère..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Une fois n'est pas coutume, je suis un peu déçue. Habituellement, Agatha Christie me trimballe à sa guise, même quand je connais déjà le dénouement. Cette fois, il y a dès le départ, dans le récit des protagonistes, un élément manquant et cette absence, au lieu de l'éclipser, le pointe largement du doigt. Même si je ne dirais pas pour autant que j'avais dénoué tous les fils aussi clairement que notre cher Hercule Poirot, ça a un peu gâché ma lecture tant j'attendais à tout moment cette révélation qui ne venait pas. En revanche, j'ai comme toujours été beaucoup amusée par le petit détective belge qui joue ici les cupidon, enrichissant le récit d'une nouvelle dimension."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Heureusement, l'auteur nous ménage toujours quelques surprises et les mises en scène de Poirot pour révéler le résultat de ses investigations restent savoureuses mais ce n'est définitivement pas l'une de ses enquêtes les plus marquantes."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Agatha Christie

 

Alors, vous craquez pour "La Mort dans les Nuages" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel