Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mère Parfaite d'Aimee Molloy

Imprimer

la mère parfaire, aimée molloy, thriller, policier, enquête, enlèvement d'enfant

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mère Parfaite ?

   "Pour tout dire, j'ai reçu un communiqué de presse sur ce livre et sans doute ne me serais-je pas arrêter dessus sans cela mais le titre et le résumé m'ont convaincu de lui donner sa chance."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Winnie est mère célibataire et elle se laisse convaincre par son groupe de jeunes mamans de lâcher un peu du leste et de sortir un soir dans un bar. À son retour chez elle, son bébé a disparu et elle est dévastée... Mais cette mère est-elle aussi parfaite qu'il y parait."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai complètement accroché à cette histoire, c'est bien amené et bien dosé si on mets de côté les passages sur le développement et l'évolution de bébé qui ne m'ont pas passionné mais qui, je dois l'admette, renforçaient l'absence de celui qui a disparu. La façon dont sont amenés des éléments d'enquête sans passer par l'habituel ruse du policier ou du détective est très inventive. Enfin, le procédé utilisé pour nous tenir en haleine ne présentait pas d'incohérences qui auraient pu gâcher le suspense. Malheureusement pour moi, c'est un procédé que j'ai déjà croisé dans différents thrillers et je n'ai pas été dupe mais cela n'enlève rien aux qualités d'écriture de l'auteur. En résumé, je trouve que pour une fois, le bandeau du livre est mérité et ne fait pas dans la surenchère. Quelques mots sur les personnages tout de même qui sont variés et attachants même si, là encore, leurs principales préoccupations tournent autour de leurs enfants, bien d'autres sujets sont abordés en parallèle."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Pas de grandes surprises pour moi donc mais aucune déception non plus à l'horizon. Une histoire bien ficelée jusqu'à la dernière ligne, avec même ce soupçon persistant d'angoisse qui va bien... "

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "La Mère Parfaite " ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.