Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thrush Green de Miss Read

Imprimer
  • thrush green, miss read, littérature jeunesse, littérature anglaise, village anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Thrush Green ?

   "C'est une nouvelle fois chez Miranda, que je suis avec délice sur les réseaux sociaux, que j'ai entendu parler régulièrement de Miss Read et de ses romans."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "C'est le 1er Mai, dans le petit village de Thrush Green, et comme tous les ans, la fête foraine s'est installée et doit ouvrir ses portes le soir même. Pourtant, des rumeurs circulent et chaque habitant s'inquiètent de la voir s'illuminer pour la dernière fois...

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "On retrouve dans ce roman beaucoup d'éléments que j'aime. Il s'agit de la vie d'un petits village anglais et nous faisons déjà connaissance de différents protagonistes, aux caractères bien définis. Je suis certaine que c'est le genre de série (parce qu'il existe une vingtaine de livres) où plus on avance, plus on se réjouit de retrouver chacun des habitants, du vieux Docteur Bailey au tout jeune Paul. Cela ressemble un peu aux romans d'Angela Thirkell ou encore de D.E. Stevenson mais je pense que cette fois, le public visé était bien plus jeune et il m'a manqué deux ingrédients essentiels de ces autrices : l'humour et la modernité."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'était une chouette lecture mais le qualificatif qui me vient à l'esprit et qui semble collé le mieux à ce que j'ai ressenti c'est 'gentillet'. J'aurais sûrement pris plus de plaisir en découvrant Miss Read plus jeune mais aujourd'hui, je pense que je vais m'arrêter là."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Thrush Green" ?

Écrire un commentaire

Optionnel