Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huit Crimes Parfaits de Peter Swanson

Imprimer
  • huit crimes parfaits, peter Swanson, totem, Gallmeister, policierMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Huit Crimes Parfaits ?

   "Entre mon amour de la collection Totem et des romans policiers et les bons retours que j'ai lu sur ce livre, je ne pouvais pas passer à côté."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Malcolm est libraire, spécialisé dans les romans policiers. Sur son blog, il a publié il y a longtemps, une liste de huit romans qui, pour lui, mettent en scène des crimes parfaits. Mais la réalité dépasse la fiction lorsque l'agent du FBI Gwen Mulvey vient l'informer que quelqu'un s'en inspire pour assassiner des gens..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est un livre assez étrange qui est impossible à situer sur le spectre du roman policier. Nous avons un petit libraire tranquille, une liste de romans policiers bien connus parmi lesquels, par exemple, un Agatha Christie et d'un autre côté, nous nous retrouvons avec un tueur en série et une enquête du FBI. C'est un mélange surprenant mais qui fonctionne. De toutes façons, le but de ce roman est clairement de nous dérouter. À chaque fois que j'ai eu une intuition, le genre de chose que l'on s'attend à découvrir à la toute fin du roman, elle m'était confirmée peu après, sans attendre, tout en n'éclaircissant que peu le mystère. Et on va comme cela de révélations en révélations jusqu'à la dernière page du roman avec l'impression que dès que l'on pense avoir saisi ce que l'on lit, on change de direction."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je ne peux que vous dire que la fin est aussi déroutante que le reste... Une dernière petite précision : la liste des huit romans évoqués est retranscrite dans les dernières pages et je vous conseille de la consulter avant de vous lancer. En effet, Huit crimes parfaits 'spoile' complètement leurs intrigues, il sera donc trop tard pour les lire ensuite."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres Gallmeister ICI

et toutes celles sur les livres qui parlent de livres, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Huit Crimes Parfaits" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel