Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blackwater I - La Crue de Michael McDowell

Imprimer
  • la crue, blackwater, saga blackwater, famille Caskey, Alabama, monsieur Toussaint louverture, Michael McDowell Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Crue ?

   "C'est sûrement le livre le plus instragramable de l'année alors il aurait franchement été difficile de passer à côté ! Et après avoir appris que l'auteur n'était autre que le scénariste de Beetle Juice, film culte de mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Toute la ville est sous les flots de la Perdido, seuls dépassent la tour de la Mairie et le premier étage de l'unique hôtel du coin. Oscar Caskey, fils d'une famille influente, vient examiner l'état de la décrue lorsqu'il découvre une jeune femme là où personne n'aurait pu survivre si longtemps. Mais Elinor a une explication pour tout et tout le monde l'apprécie, sauf Mary-Love, la mère d'Oscar..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le roman est accompagné d'une note sur l'auteur et de quelques mots de lui expliquant qu'il écrit pour que les gens passe(nt) un bon moment, sans avoir à lutter. Et dans cette optique là, c'est parfaitement réussi. L'écriture est d'une grande simplicité, les pages se tournent toutes seules et l'histoire est interessante. Si c'est donc un livre qui m'a plu, j'avoue que les critiques dithyrambiques me laissent perplexe. Je n'aurais pas pensé qu'il était du genre à déclencher des passions, manifestement j'ai du passer à côté de quelque chose (de l'humour par exemple, que je cherche encore pour ma part). Le mystère n'est pas très épais, le côté surnaturel très limité et surtout, les personnages sont peu sympathiques. À partir de là, difficile pour moi de m'inquiéter véritablement du destin de l'un ou de l'autre. Je pense que pour me faire une meilleure idée, il faudra que je lise le deuxième tome mais pour le moment, je ne peux pas garantir que j'irai au-delà."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "On a un peu l'impression de s'arrêter au milieu du récit, à cause du format je suppose. Mais les dernières révélations sont pour le moins accrocheuses."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Monsieur Toussaint Louverture ICI

 

Alors, vous craquez pour "La Crue" ?

Les commentaires sont fermés.