Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paix à mon Âme de Sweeney Boo

Imprimer
  • paix à mon âme, lecture d'halloween, Sweeney bon, sorcièresMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Paix à Mon Âme ?

   "Je l'ai croisé à plusieurs reprises, sur plusieurs comptes que j'aime, et j'étais de plus en plus intriguée. L'approche d'Halloween m'a semblé être le moment parfait pour enfin craquer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Noreen a disparu de l'Académie de Sorcellerie Younwity et bien qu'on leur demande de ne pas s'en mêler, Abigail n'imagine pas rester sans rien faire pendant que son amie est seule dehors et en danger..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Vous ne serez pas dépaysés pendant cette lecture. Il y a de grosses vibes Harry Potter dans ce roman graphique, ça pourrait complètement se passer dans cet univers-là, avec une petite touche supplémentaire d'À la Croisée des MondesAlors forcément, même si ce n'est pas très original, j'adore. J'ai aussi aimé les illustrations et l'univers visuel à travers une palette de couleurs choisies, ainsi que l'ambiance 100% Halloween. Pour ce qui est de l'histoire en revanche, même si elle m'a plu aussi, j'aurais vraiment voulu qu'elle soit plus développée, que tout ne soit pas si précipité et si facile aussi. C'est toujours un peu l'éternel problème je trouve quand des ados ou des enfants agissent à la place des adultes. Plus étoffé et mieux articulé, ça aurait d'ailleurs pu faire un très bon roman à mon sens et là, j'ai juste l'impression d'avoir lu son résumé. Je reste clairement sur ma faim."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Pas tout à fait à mon entière satisfaction mais même si une suite sort un jour - et malgré mes petits bémols, ça me plairait - ce tome-ci se suffit à lui-même et ça, c'est quelque chose que j'apprécie toujours."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes lecture d'Halloween ICI

 

Alors, vous craquez pour "Paix à Mon Âme" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel