Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Loups de Daniel Cole

    Imprimer
    • les loups, Daniel Cole, la bête noire, Robert laffont, saga ragdoll, thrillerMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Loups ?

       "Lors de la sortie des deux précédents opus, Daniel Cole et sa saga Ragdoll étaient partout. Cette conclusion, en revanche, s'est fait tellement discrète que j'ai failli la rater mais comme je me suis beaucoup attachée à Wolf, il fallait bien que je sache comment il allait se sortir de ce bourbier."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Wolf est de retour donc. Après plusieurs mois de cavale, il se rend sans résister. Son mentor vient de mourir, et alors que l'enquête a conclu à un suicide, lui ne peut s'y résoudre. Alors il passe un accord avec ses anciens supérieurs : des informations juteuses contre l'autorisation d'enquêter une toute dernière fois..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je crois que c'est celui que j'ai préféré des trois, ce qui est quand même une super nouvelle quand il s'agit de la fin d'une saga. Dès le départ, Wolf est au premier plan et c'est un personnage assez irrésistible je dois dire. J'ai eu un peu peur pendant un petit moment parce que la résolution de l'enquête semblait trop évidente mais finalement, ce n'est pas le plus important. L'auteur choisit un effet de nous livrer le coupable dès la moitié seulement du roman, quand le reste de l'intrigue sera consacré à essayer de prouver les certitudes des enquêteurs. Il y a également des retours dans le passé et plus, derrière tout cela, qu'un simple assassin (si je puis dire) mais cette fois-ci, Daniel Cole ne part pas complètement à la dérive dans des complots trop improbables et des attentats internationaux, pour mon plus grand plaisir. Enfin, la relation de Wolf et Baxter se noue et se dénoue à maintes reprises au fil des pages et nous tient en haleine jusqu'au dénouement."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette série et la plume de Daniel Cole, même si j'avais été déçue du dénouement du premier tome. Il s'est largement rattrapé par la suite avec trois opus d'une grande qualité et une fin à la hauteur cette fois. Il ne me reste qu'une seule interrogation, pourquoi après avoir fait autant de battage autour des deux premiers tomes, l'éditeur a passé cette sortie sous silence. C'est vraiment dommage."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez ma chronique de la saga Ragdoll ICI

    et toutes mes chroniques de la Bête Noire par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Les Loups" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire